Slipknot, Slayer, Ghost, Motörhead et ZZ Top en figurines!

Slipknot, Slayer, Ghost, Motörhead et ZZ Top en figurines!
4 images
Slipknot, Slayer, Ghost, Motörhead et ZZ Top en figurines! - © Tous droits réservés

La famille Funko Pop ! s’agrandit, avec l’arrivée prochaine des figurines Slipknot, Slayer, Ghost, Motörhead et ZZ Top. Ils rejoindront les précédents affiliés : Kiss, Iron Maiden, Metallica, Guns N’Roses, AC/DC, Ozzy Osbourne, Def Leppard et Rob Zombie.

Depuis début décembre, vous pouvez aussi vous procurer des figurines aux couleurs du groupe Iron Maiden.

La collaboration avec le groupe britannique a été annoncée ce 2 décembre. Quatre versions différentes de la mascotte Eddie The Head seront bientôt disponibles (et déjà en pré-commande). Il s’agit de l’apparence d’Eddie sur les quatre premiers albums: "Pop! Iron Maiden Eddie", "Pop! Killers Eddie", "Pop! Number Of The Beast Eddie" et "Pop! Piece of Mind Eddie".

La célèbre société Funko, connue pour ses figurines Pop !, a aussi travaillé avec Def Leppard pour sortir une collection à l’effigie du groupe.

C’est via un post sur le blog de la compagnie le 29 octobre qu’on a appris que le groupe anglais allait collaborer avec Funko pour ces produits dérivés.

De nombreuses stars du rock ont déjà été "transformées" en figurines Funko Pop !, comme Kiss, Metallica, Guns N' Roses, Marilyn MansonAC/DC, Ozzy Osbourne ou encore Rob Zombie.

Funko a déjà communiqué sur le fait que ces figurines ont fait augmenter son chiffre d’affaires de 38% sur le second quadrimestre 2019. Les ventes à l’international ont augmenté de 65% en rapportant 68.5 millions de dollars, tandis que les ventes aux Etats-Unis ont grimpé de 26% pour 122.7 millions de dollars.

Iron Maiden s'associe avec West Ham United pour lancer une nouvelle vareuse. Elle porte le nom de " Die With Your Boots On " en référence au titre du même nom issu de l’album " Piece of Mind " sorti en 1983. Cette vareuse – ou maillot de football – est un projet signé par Steve Harris, bassiste du groupe et grand fan de West Ham.

Harris a travaillé sur le ‘design’ du maillot en compagnie du club de football et se dit ravi du résultat final.

"Je trouve que le résultat est brillant. J’adore cette nouvelle version et les couleurs utilisées, on y retrouve aussi un look un peu classique. C’est une production moderne mais avec une touche rétro, et j’aime ça. Up the Irons".

Steve Harrison a lancé officiellement ce nouveau maillot de football vendredi dernier en compagnie de Pablo Zabaleta, footballeur argentin évoluant au sein de West Ham. Ce dernier a déclaré : " Iron Maiden est complètement culte chez moi, en Amérique du Sud, et c’est super de voir cette association entre le groupe et le club ".

D’autre part, Iron Maiden a été annoncé il y a peu comme première tête d’affiche du Graspop Metal Meeting 2020.

Après son concert à guichets fermés en 2018, Iron Maiden revient le jeudi 18 juin au Graspop Metal Meeting pour la dernière étape de sa tournée Legacy Of The Beast. Depuis le début de sa tournée en 2018, le groupe a joué devant environ deux millions de fans dans 39 pays. Avec un show retraçant l’ensemble de sa carrière à travers des tubes et les morceaux préférés du public, il y en a pour tous les goûts. Bruce Dickinson, le chanteur d’Iron Maiden : "Nous n’avons vécu que des moments uniques lors de la tournée Legacy et les réactions au spectacle et à toutes les choses dingues qui se passent sur scène (et à Eddie !) sont partout phénoménales. Tous les membres du groupe ont pris tellement de plaisir que nous sommes très enthousiastes à l’idée de ramener cette production au Graspop Metal Meeting et d’atteindre encore plus de fans."

Au fil des ans, le Graspop Metal Meeting est devenu l’événement metal de l’été que les fans du genre ne rateraient pour rien au monde. Cette fois encore, plus de 120 artistes donneront ainsi le meilleur d’eux-mêmes sur les deux scènes principales, sous la Marquee, dans le Red Bull Metal Dome et sur la Jupiler Stage. La vente des tickets du Graspop Metal Meeting 2020 commencera le vendredi 15 novembre à 10h sur ticketmaster.be et proximusgoformusic.be.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK