Slipknot : mais qui est tortilla man ?

Slipknot : mais qui est tortilla man ?
2 images
Slipknot : mais qui est tortilla man ? - © HERBERT P. OCZERET - AFP

L’identité du nouveau membre du groupe, que les fans de Slipknot surnomment « tortilla man », suscite pas mal de questions.

Cela fait des semaines que les amateurs du groupe cherchent à savoir qui est le 9ème membre du groupe suite au départ de Chris Fehn.

En interview récente, "Shawn Clown" Crahan, le percussionniste de Slipknot a refusé de révéler l’identité de son remplaçant : "ce ne sont les affaires de personne". Corey Taylor, chanteur du groupe, avait déjà refusé de dévoiler son nom la semaine précédente.

Il n’y a donc aucune information qui a filtré jusqu’ici, le groupe préférant laisser le nouveau venu faire ses preuves, notamment en live.

Mais le groupe s’amuse tout de même de ces questions et "Tortilla Man" lui-même (surnom donné en référence à son style de masque) a même écrit un petit mot sur sa batterie à l’attention de ceux qui s’interrogent.

Chris Fehn, percussionniste du groupe depuis ses débuts en 1995, avait poursuivi ses collègues en justice pour des raisons financières.

"Slipknot se concentre sur la réalisation de l’album #6 et notre prochaine tournée mondiale " avait écrit Corey Taylor sur le site officiel. " Chris sait pourquoi il ne fait plus partie du groupe. Nous sommes déçus qu’il ait choisi de critiquer la production des produits dérivés plutôt que de faire le nécessaire pour rester dans Slipknot. Nous aurions préféré qu’il prenne un autre chemin que celui-là, mais le changement est une partie nécessaire dans ce monde."

L’avocat de Fehn avait mentionné que Chris Fehn pensait que tous les membres de Slipknot étaient traités équitablement et qu’il était considéré comme un partenaire, lui donnant des droits sur la vente des produits dérivés. Mais le directeur commercial de Slipknot a expliqué que l’ancien percussionniste du groupe était un "employé" plutôt qu’un "partenaire". Rob Shore, directeur commercial du groupe, a récemment fait savoir que Chris Fehn " jouait avec Slipknot et était payé pour cela ". " Il n’a jamais été actionnaire ou propriétaire de droit dans la société du groupe comme il le prétend " poursuit-il.

Le sixième album de Slipknot a été enregistré dans des studios de Los Angeles avec le producteur Greg Fidelman, qui avait déjà travaillé sur " Vol. 3 : (The Subliminal Verses) " et ".5 : The Gray Chapter ".

Slipknot était tête d’affiche cette année au Graspop, retrouvez ici le compte rendu complet et les photos de cette venue belge.

C’est aussi à cette occasion que nous avons pu rencontrer le chanteur Corey Taylor. Il était l’invité de Classic 21 Metal pour une interview au micro de Cyril Wilfart.

Lors de cette interview, Corey Taylor a expliqué que c’est Metallica qui lui a donné envie de devenir musicien. Et plus précisément l’album " Master of Puppets ".

" Il y a tant d’albums qui m’ont donné envie de faire ce métier, mais Master of Puppets, c’est vraiment la quintessence du metal, c’est un album parfait. Chaque morceau est juste parfait, impeccable, il n’y a aucun moment plus faible. Et même aujourd’hui, si vous le réécoutez, rien n’a bougé, c’est toujours tellement puissant. Parfois, je l’avoue, ça m’énerve. J’aurais adoré l’avoir écrit ", a-t-il ajouté en riant.

Vous découvrirez l’intégralité de cette interview lors de la reprise de l’émission Classic 21 Metal en septembre, juste après la sortie du nouvel album " We are not Your Kind " qui arrivera le 9 août. Un nouveau single a été dévoilé il y a quelques semaines. Peu d’infos ont filtré sur ce nouveau venu, mais nous pourrons vous en dire plus bientôt.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK