Slipknot : l'identité de Tortilla Man révélée accidentellement

Slipknot : l'identité de Tortilla Man révélée accidentellement
Slipknot : l'identité de Tortilla Man révélée accidentellement - © HERBERT P. OCZERET - AFP

Le groupe semble avoir levé le voile sur l’identité de son membre le plus récent, celui qu’on surnomme "Tortilla Man".

L’année dernière, Slipknot avait dû remplacer son percussionniste suite au départ houleux de Chris Fehn. De nombreuses théories avaient alors surgi chez les fans pour savoir qui se cachait derrière le masque de son remplaçant.

Un fan du groupe, Les Connelly, avait partagé sa théorie sur l’identité du musicien sur Reddit : le guitariste Jim Root a expliqué dans une interview que l’homme-mystère était "un pianiste de renommée mondiale" et un "extraordinaire percussionniste" qui a "appris la musique".

Après avoir rassemblé toutes les pièces du puzzle, Connelly en a déduit qu’il s’agissait de Michael Pfaff, qui a joué avec un des membres, Shawn “Clown” Crahan, dans le groupe Dirty Little Rabbit, et également dans le groupe originaire de l’Iowa, The Snacks, qui a justement remplacé son pianiste juste avant la tournée de Slipknot.

Cette rumeur semble à présent confirmée : Slipknot, dans un pop-up shop virtuel a mis en vente une série d’objets autour du groupe dont un masque de protection ressemblant au masque de Tortilla Man. Celui-ci était intitulé : "Pfaff Neck Gaiter Face Cover."

Des fans ont eu le temps de faire une capture d’écran de ceci avant que le nom ne soit changé en : "New Guy Neck Gaiter Face Covering."

Le 7 août, Corey Taylor s’est adressé à toutes les personnes qui se plaignent de devoir porter un masque pendant la pandémie de coronavirus, en leur disant d’arrêter de "se plaindre de mettre leur foutu masque."

Dans une interview pour un magazine australien, le leader de Slipknot a donné son avis sur les personnes qui ne respectaient pas les règles autour du port du masque : "Ce n’est pas un incident isolé. Mon pays est rempli d’abrutis qui pensent qu’il s’agit juste d’une affaire politique ou de conspiration… Et je me demande si les gens sont sérieux ! Ce n’est pas parce que vous n’avez personne dans votre entourage qui a été touché par la maladie qu’elle n’existe pas."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK