Slipknot et son linge sale…

Embed from Getty Images

Un employé en blanchisserie chargé de nettoyer les vêtements de célébrités a expliqué que son plus grand challenge est de laver les combinaisons de Slipknot.

Hans-Jürgen Topf est le directeur de Rock’n’Roll Laundry, une société allemande qui nettoie les costumes et vêtements d’artistes en tournée dans le monde entier. Depuis la fondation de l’entreprise dans les années 80, il a travaillé pour des artistes comme Beyonce, U2, Elton John et Madonna.

Bien qu’il ait une très bonne réputation dans son domaine, il a expliqué qu’il était très difficile pour lui de nettoyer les costumes de scène de Slipknot, en raison du goût prononcé du groupe pour les taches de faux sang et autres substances gore pendant leurs shows.

« Quand il est sur une tournée, Topf démarre sa journée en nettoyant les costumes des artistes, qu’il doit en général sécher avec un sèche-cheveux, » a révélé un collègue au New York Times.

« Les vêtements les plus compliqués à nettoyer, m’a-t-il dit, sont les combinaisons portées par le groupe Slipknot. Elles ont été aspergées de bière, de crème et de faux sang et laissées dans des sacs-poubelles pendant trois jours. »

Depuis le début de son business il y a 30 ans, Topf a remarqué de grands changements parmi les objets qu’il trouvait en général dans les poches des rock stars. Avant, il tombait sur « de la drogues dans les vêtements », aujourd’hui, il retrouve plutôt des sachets de thé.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK