Slipknot en 1999, à revoir ici!

Slipknot partage depuis ce week-end leur "VHS Welcome to Our Neighborhood" de 1999. Avec des performances live de "Surfacing et "Wait and Bleed," le clip censuré de MTV Vidéo, "Spit it Out", et une version live de "Scissors." La VHS rassemble aussi des interviews et des images des débuts du groupe.

Slipknot a mis de nombreux concerts à disposition et notamment son set joué au Graspop Festival l'an dernier, proposé à l'occasion de la sortie de l'album "We Are Not Your Kind."

Pour souligner son premier anniversaire, Slipknot a partagé il y a quelques jours une vidéo des coulisses de la promo du single "Unsainted".

"Unsainted" était alors le premier single à nous parvenir en avant-goût de l’album "We Are Not Your Kind", et une première occasion pour les fans de découvrir les nouveaux masques et les nouvelles tenues de scène.

Le groupe a été contraint, comme tout le monde, d’annuler ses dates de concert, mais cela ne l’a pas empêché d’être très actif pendant ce confinement.

Corey Taylor, le frontman de Slipknot, a finalisé son premier album solo, comme il l’évoque ici :

Il avait aussi mis en vente treize guitares de sa collection pour une séance d’enchères au profit du Fonds Covid-19, et vous trouverez des masques en tissu aux couleurs du groupe. Tous les bénéfices seront reversés à l’organisation indépendante Help Musicians UK, qui soutient les musiciens professionnels de tout genre, du début à la fin de leur carrière.

La semaine d’avant, le groupe avait offert l’intégralité du live au Download festival 2019. Un concert disponible sur le site du Knotfest avec également ceux de Lamb Of God et Megadeth.

Slipknot avait joué le 15 juin dernier en tête d’affiche du festival alors qu’il venait de sortir l’album "We Are Not Your Kind".

Le groupe a enregistré en février dernier un concert pour la BBC aux légendaires Studios Maida Vale à Londres. 120 fans ont pu assister à ce court set de six morceaux, pendant lequel ils ont joué "Unsainted", "Psychosocial", "The Devil In I", "Duality", "Disasterpiece" et "Wait And Bleed". L’intégralité de ce set est aussi disponible ici.

Slipknot a aussi partagé le documentaire "Slipknot Unmasked : All Out Life". Un film d’une heure qui avait déjà été proposé aux fans via une autre plateforme, peut désormais être visionné plus largement sur Youtube. On y retrouve des performances intimistes du groupe, des interviews exclusives et des scènes en coulisses.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK