Slipknot dévoile un nouveau titre

Slipknot dévoile un nouveau titre
Slipknot dévoile un nouveau titre - © Tous droits réservés

Le groupe a partagé un tout nouveau titre, "All Out Life", issu du prochain album.

Un projet que Slipknot décrit comme "l'un des chapitres les plus sombres de son histoire."

Le groupe a travaillé sur son nouvel album qui devrait sortir l'année prochaine. Après avoir été annoncé dans les plus grands festivals européens, dont au Graspop le samedi 22 juin prochain, le groupe a dévoilé ce single sur Beats 1 et ensuite ci-dessous en vidéo:

Au micro de Zane Lowe, le leader Corey Taylor a expliqué à propos de la réalisation de ce titre: "Clairement, j'ai fait mon truc, mais nous nous sommes mis ensemble et avons commencé à écrire la musique la plus incroyable que j'ai jamais entendue. C'était si bon et si inspirant qu'il a juste fallu que je m'asseye et que j'écrive tout ce que je ressentais."

"C'était si bon que la première fois que je l'ai présenté au groupe, on s'est dit 'est-ce qu'on doit vraiment ré-écrire ceci?' Et puis on a décidé que quand on mettrait tout le groupe dessus, on ressentirait davantage cette sensation live. C'est ça, Slipknot."

Corey Taylor a continué en expliquant que l'album n'est pas encore terminé mais que le travail avance bien:

"L'album est en cours, et celas sera l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire du groupe. C'est aussi bon que ça. C'est compliqué, sombre, lourd, mélodique, féroce, plein de rage, et brut à souhait. Cela parlera de beaucoup de choses dont les gens ont besoin dans leur vie."

Évoquant l'énergie de l'album, Taylor a ajouté: "c'est au croisement entre le premier album et 'Iowa'. Je dis aux gens que c'est ce que les gamins du temps d''Iowa' auraient fait s'ils avaient grandi. C'est un cran au-dessus."

Le groupe avait précédemment partagé un tweet depuis le compte 'Touche', dont les fans pensent aujourd'hui qu'il s'agit d'une fausse société de costumes d'Halloween qui annonçait le nouveau single:

Voici également d'autres posts dans la même veine glauque et étrange de ce compte (de nombreux masques font référence à ceux du groupe):

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK