Slipknot avec ou sans Corey Taylor

Corey Taylor
2 images
Corey Taylor - © HERBERT P. OCZERET - AFP

Le leader de Slipknot pense que son groupe pourrait continuer sans lui, s’il décidait un jour de le quitter.

Slipknot sortira son prochain album, "We Are Not Your Kind", le 9 août prochain. Le groupe est resté soudé depuis 20 ans, malgré la mort du bassiste Paul Gray, le départ du batteur Joey Jordison, et la récente polémique avec le percussionniste Chris Fehn.

Corey Taylor a maintenant évoqué le futur du groupe s’il décidait un jour de partir : "Cela a traversé mon esprit, depuis toutes ces années," a-t-il avoué au Metal Hammer. "Cela devient de plus en plus difficile à faire. Vous commencez à vous demander quand ce sera la fin. Personne ne se disait qu’on ferait ça pendant 20 ans."

"Si je ne savais plus le faire, alors j’arrêterais, simplement. Mais cela ne signifie pas que le groupe devrait aussi s’arrêter. Si je ne sais plus tenir, alors, quelqu’un d’autre pourra prendre ma place."

Il continue : "J’y ai déjà pensé : si la bonne personne arrivait un jour, et que les mecs sont pour, alors je m’en irais. On ne peut pénaliser personne."

Et quand on lui a demandé ce que penserait son groupe de 1999 du Slipknot d’aujourd’hui, il a répondu : "Ils seraient épatés que nous soyons toujours là. Ils nous regarderaient et seraient heureux que nous ayons pu maintenir le groupe en vie. Vital, poignant, fou."

"Nous sommes passés par tout, les tragédies, les drames, et nous avons gardé l’esprit du groupe en vie. Nous n’avons jamais rien atténué, nous n’avons jamais essayé de faire quoique ce soit qui ne soit pas bon pour le groupe."

Et il conclut : "c’est comme ça avec Slipknot : faites ce que vous voulez, mais faites-le à 100 à l’heure."

Le groupe a récemment donné un nouvel aperçu du prochain album en proposant le titre "Solway Firth" et sa vidéo.

Dernier morceau sur l’album "We Are Not Your Kind" qui sortira le mois prochain, "Solway Firth" a été dévoilé accompagné d’un vidéoclip réalisé par Shawn “Clown” Crahan, un des percussionnistes du groupe. On y voit des séquences de lives filmés lors de la dernière tournée européenne, qui passait notamment par chez nous au Graspop, ainsi que des extraits de la nouvelle série "The Boys".

Entre-temps, le groupe a annoncé sa tournée en Europe l’année prochaine, sans pour autant donner de dates :

Manchester, UK
Newcastle, UK
Glasgow, UK
Sheffield, UK
Nottingham, UK
Cardiff, UK
Birmingham, UK
London, UK
Amsterdam, Netherlands
Frankfurt, Germany
Paris, France
Luxembourg, Luxembourg
Lyon, France
Budapest, Hungary
Lodz, Poland
Stuttgart, Germany
Munich, Germany
Milan, Italy
Zurich, Switzerland
Vienna, Austria
Hamburg, Germany
Berlin, Germany
Dortmund, Germany
Copenhagen, Denmark
Stockholm, Sweden
Oslo, Norway
Helsinki, Finland
 

Vous l’aurez remarqué, pas de concert annoncé en Belgique pour le moment.

Slipknot était tête d’affiche cette année au Graspop, retrouvez ici le compte rendu complet et les photos de cette venue belge.

C’est aussi à cette occasion que nous avons pu rencontrer le chanteur Corey Taylor. Il était l’invité de Classic 21 Metal pour une interview au micro de Cyril Wilfart.

Lors de cette interview, Corey Taylor a expliqué que c’est Metallica qui lui a donné envie de devenir musicien. Et plus précisément l’album " Master of Puppets ".

" Il y a tant d’albums qui m’ont donné envie de faire ce métier, mais Master of Puppets, c’est vraiment la quintessence du metal, c’est un album parfait. Chaque morceau est juste parfait, impeccable, il n’y a aucun moment plus faible. Et même aujourd’hui, si vous le réécoutez, rien n’a bougé, c’est toujours tellement puissant. Parfois, je l’avoue, ça m’énerve. J’aurais adoré l’avoir écrit ", a-t-il ajouté en riant.

Vous découvrirez l’intégralité de cette interview lors de la reprise de l’émission Classic 21 Metal en septembre, juste après la sortie du nouvel album " We are not Your Kind " qui arrivera le 9 août.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK