Slayer: la tournée d'adieu est terminée

Le concert a eu lieu au Forum d'Inglewood ce 30 novembre, deuxième date de cette ultime tournée "The Final Campaign"

Le chanteur/bassiste Tom Araya s'est adressé à la foule à la fin du show, remerciant les fans pour leur soutien indéfectible pendant presque quatre décennies.

Slayer annonçait son retrait de la scène en janvier 2018, et était venu faire ses adieux au public belge lors de l'édition 2019 du Graspop Metal Meeting, vous trouverez le compte-rendu ICI.

Cette tournée avait démarré le 10 mai 2018. Le groupe avait l'intention de passer par le plus d'endroits possible pour qu'un maximum de fans puissent venir à leurs concerts. Les 7 parties de ce voyage ont permis de proposer 140 shows dans 30 pays, et 40 aux USA.

Setlist:

01. South Of Heaven
02. Repentless
03. Postmortem
04. World Painted Blood
05. Hate Worldwide
06. War Ensemble
07. Stain Of Mind
08. Disciple
09. When The Stillness Comes
10. Born Of Fire
11. Payback
12. Seasons In The Abyss
13. Jesus Saves
14. Chemical Warfare
15. Hell Awaits
16. Dead Skin Mask
17. Show No Mercy
18. Raining Blood
19. Mandatory Suicide
20. Angel Of Death

Il y a peu de temps, Kerry King ratait son intro quatre fois de suite.

Parfois, même les plus grands ont des jours "sans": lors d’un concert au Madison Square Garden de New-York, dans le cadre de leur tournée d’adieu, le guitariste de Slayer a dû s’y reprendre à quatre fois pour jouer l’intro de "When The Stillness Comes" - extrait de l’album "Repentless".

Le public a d’ailleurs été très bienveillant avec le musicien, qui n’a plus rien à prouver depuis longtemps, certains l’encourageant même en criant "You can do it !" (tu vas y arriver !).

Vous pourrez voir le passage autour de 15 minutes dans cette vidéo :

Plus tôt en novembre, le manager du groupe, Rick Sales, a précisé que si Slayer quittera définitivement la scène dans quelques jours, cela ne signifie pas pour autant la fin du groupe.

Slayer vient de sortir le concert-film "The Repentless Killogy", qui a été montré en avant-première dans les cinémas du monde entier début novembre.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK