Slash prévoit du neuf pour Guns N' Roses en 2021

Le guitariste a déclaré qu’il était optimiste pour l’année prochaine, autant en ce qui concerne Guns N' Roses que son propre groupe avec Myles Kennedy.

Il a confié avoir travaillé avec le bassiste Duff McKagan en vue du prochain album des Guns qui fera suite à Chinese Democracy, sorti en 2008 après de nombreux reports à l’époque.

Une suite à Livng The Dream, sorti en 2018 avec Myles Kennedy pourrait également voir le jour avec 20 titres qui seraient déjà prêts. Il s’agirait du 5e album solo de Slash et le 4e sous le nom de Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators.

"On a déjà bossé une semaine en pré-production [sur l’album des Conspirators] et nous avons déjà 20 morceaux sur lesquels on pourra travailler l’année prochaine," a confié Slash à Cleveland.com.

"J’ai passé beaucoup de temps sur ce projet. Et avant cela, Duff [McKagan] et moi avons jammé et travaillé ensemble sur le prochain album des Guns. J’ai, de mon côté, quelques enregistrements en plus de cela. Il y a donc beaucoup de choses qui vont arriver. Je ne suis pas fait pour lever le pied et attendre."

Il ajoute : "J’aimerais penser qu’il y aura du neuf l’année prochaine, des deux côtés, je suppose. C’est difficile à dire, mais j’espère qu’on sortira quelque chose l’année prochaine."

2 images
Duff McKagan et Slash © Getty

En juillet dernier, Slash avait expliqué avoir mis à profit le temps libre du confinement pour écrire et enregistrer de nouvelles parties guitare pour Guns N’Roses.

Richard Fortus a également abattu pas mal de travail pendant cette période, et pas seulement pour GNR. Dans une nouvelle interview donnée le 10 juillet, le guitariste a précisé qu’il avait bossé chaque jour : "j’ai beaucoup de chance ! Contrairement à beaucoup d’amis qui n’ont pas pu exercer leur job (en tournée ou en sessions), j’ai un studio à la maison et j’ai énormément travaillé. J’ai fait des sessions pour d’autres, j’ai une tonne de travail et ça tombe bien, j’adore ça ! Mon pote John Corabi est venu de Nashville pour passer quelques jours ici et nous allons travailler ensemble."

Slash avait aussi profité d’une interview réalisée pendant le GearFest 2020 pour évoquer ses occupations actuelles : "J’ai fait beaucoup d’aller-retour entre chez moi et mon studio, j’ai beaucoup écrit et enregistré seul. J’ai aussi jammé avec Duff McKagan, puis avec Axl Rose. Je me suis attelé à ça, donc je peux dire que le travail a vraiment avancé."

"Je n’ai pas fait que ça non plus, je suis impliqué dans d’autres collaborations. Je me suis concentré sur l’écriture de nouveau matériel, j’ai enregistré des démos et des guitares pour les Guns."

"C’est une période vraiment dingue, à noter dans les livres d’histoire. Mais pour moi, ça a été une bonne période de créativité aussi, être obligé de s’arrêter, s’asseoir et être patient. Ecrire sans se dépêcher et faire moins de voyages, ce que je fais d’habitude tout le temps. Donc c’était une occasion de faire naître de belles choses."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK