Slash en interview, Sting avec son fils, et le chanteur de Rammstein en guest... on en parle dans le Journal Du Rock!

Nous arrivons à la fin de la semaine, le moment idéal pour parcourir avec vous l’actualité rock des derniers jours !

On commence par le retour de Slash avec Myles Kennedy & The Conspirators, pour un quatrième album commun. Un nouveau titre vient de nous arriver, il s’intitule "The River is Rising".

Le guitariste de Guns N’ Roses nous a accordé une interview à découvrir dès ce vendredi dans Classic 21 Metal. Il évoque notamment la réalisation de cet album qui s’annonce " énergique, amusant, spontané mais aussi diversifié " et qui a été enregistré dans des conditions live.

 

Les avocats des héritiers de Michael Jackson ont exigé que l'émission "King of Pop", diffusée chez nos collègues de Studio Brussel, change de nom. Le quiz musical diffusé depuis trois saisons a attiré l'attention de la société qui gère la succession de la star. Cette dernière stipule dans une lettre officielle adressée à la VRT, et signée par plusieurs avocats, que la chaîne ne peut pas utiliser le nom "King of Pop" de la sorte.

Les héritiers du pionnier du rock prévoient de belles célébrations en hommage à Chuck Berry. Tout d'abord un album Live From Blueberry Hill, qui reprendra les classiques de l'artiste joués depuis la salle du même nom à St. Louis, là où résidait Chuck Berry. Ensuite, avec une reproduction en édition limitée à 100 exemplaires de la guitare préférée de Chuck Berry, la Gibson rouge ES-355, accompagnée de la célèbre casquette de capitaine de bateau.

 

Votre semaine a aussi été rythmée par ces quelques infos :

Duran Duran a laissé libre cours à son imagination pour le clip du titre "ANNIVERSARY", extrait du 15e album de sa discographie, Future Past, attendu pour ce 22 octobre. Dans ces nouvelles images réalisées par Alison Jackson, on retrouve les membres du groupe entourés d’incarnations d’eux-mêmes lorsqu’ils étaient jeunes, et de sosies de stars comme Elton John, Madonna, Brad Pitt, Daniel Craig ou encore la Reine Elisabeth II qui défaille !

 

Sting a repris "Message in a Bottle" avec son fils. Le duo a choisi ce classique de Police dans le cadre du gala annuel de l'UCLA pour l'Environnement et la Durabilité, organisé par l'Université de Californie à Los Angeles. 

 

Emigrate, le side project de Richard Kruspe, guitariste de Rammstein, a partagé une cover du classique "Always On My Mind", avec Till Lindemann en guest au chant. Enregistré initialement par Gwen McRae en 1972, d'autres grands noms se sont frottés à ce morceau, comme Elvis Presley, Willie Nelson et les Pet Shop Boys, pour ne citer qu'eux.

 

 

Et pour terminer, une nouvelle qui réjouira les fans de Simon Gallup. Le bassiste a confirmé via ses réseaux sociaux qu’il fait toujours partie du groupe The Cure., alors qu’il avait annoncé son départ en août dernier.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK