Slash donne un aperçu du titre "Hard School"

Alors qu’on en apprenait un peu plus sur ce nouveau titre enregistré pendant les sessions de l’album Chinese Democracy la semaine dernière, c’est maintenant Slash qui en partage un extrait qu’il joue lors du soundcheck d’un concert à Chicago vendredi dernier.

Le guitariste ne confirme pas qu’il s’agit de "Hard School" exactement, mais la plupart des fans s’accordent à dire qu’il s’agit bien du morceau en question.

@slash

Wrigley Field soundcheck Chicago 8.16.21 video by @meeganhodges iiii]; )'

♬ original sound - Slash

Précisons que Guns 'N Roses n’a toutefois pas joué le titre en live lors de ce concert au Wrigley Field.

Les membres du groupe avaient déjà répété le morceau pour le concert de septembre 2019 au Hollywood Palladium, et on l’a retrouvé sur quelques set lists des concerts de la tournée d’été 2021, mais il n’a toujours pas été joué en live.

C’est ensuite une photo partagée par une jeune fan de Guns N' Roses, avec Axl Rose, qui a été partagée sur Twitter avec le message "une fan a rencontré Axl Rose après le deuxième show de GNR à Atlantic City, New Jersey, hier soir. Il l’a invitée à prendre une bière en backstage et elle l’a interrogée à propos de "Hard Skool". Il lui a joué le morceau et lui a confirmé qu’il sortirait bientôt.

Si "Hard School" voit effectivement la lumière du jour, il s’agira du deuxième "nouveau" morceau de Guns N' Roses, après "Absurd".

Les fans les plus attentifs ont directement confirmé que "Absurd", c’est le nom de cette nouvelle chanson, est en fait une nouvelle version de "Silkworms", écrite également pendant les sessions de l’album Chinese Democracy par les claviéristes Chris Pitman et Dizzy Reed. Le groupe l’avait déjà présentée lors d’un concert de Nouvel An au Hard Rock Hotel à Las Vegas, et l’avait ensuite rejouée au Rock in Rio Festival quelques semaines plus tard.

Vendredi dernier, sur Classic 21, nous fêtions les 30 ans des albums Use Your Illusion 1 & 2 avec un dossier complet à découvrir ici.

Laurent Debeuf proposait de son côté un Guitar Heroes consacré à Slash :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK