Slash avec Chester Bennington

Chester Bennington & Slash lors d'un concert caritatif
Chester Bennington & Slash lors d'un concert caritatif - © Tous droits réservés

Le Guitar hero a dévoilé une collaboration avec Bennington pour un titre, remplacé ensuite par Lemmy

Nous sommes en 2010, Slash sort son album solo et on y retrouve un single chanté par Lemmy : "Doctor Alibi" à écouter ci-dessous. Ce titre avait été interprété initialement par Chester Bennington dans une version démo. Nous apprenons aujourd'hui que le chanteur disparu de Linkin Park avait été remplacé par le leader de Motörhead (également décédé depuis) car Linkin Park n'avait pas autorisé sa sortie. Cette révélation intervient dans une interview que Slash a accordée récemment au magazine Variety, expliquant qu'il avait travaillé avec beaucoup de chanteurs différents sur cet album. 

La bande existe toujours et est entre les mains de la famille de Bennington, le guitariste de Guns N' Roses a précisé que sa sortie dépendait de leur décision. Il ajoute que : "ce titre était vraiment bien, il était génial...les paroles sont vraiment poignantes dans cette version et reflétaient l'état d'esprit du chanteur".

En voici un extrait : "Je suis allé voir le médecin / Il a dit que tu étais malade / Tu as de mauvaises habitudes / tu ferais mieux d'arrêter ça vite".

Chester Bennington s'est suicidé le 20 juillet 2017 à Los Angeles.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK