Sinead O'Connor/Prince: la dispute

 La chanteuse a déjà parlé de cette altercation par le passé, mais elle a maintenant détaillé l’incident au micro de Good Morning Britain. Cette histoire date de l’époque où Sinead O’Connor avait sorti “Nothing Compares 2 U", un titre de Prince.

Il a essayé de me battre, c’était une expérience terrifiante. Il m’a fait venir chez lui un soir et je suis allée seule, sans me méfier. Il n’aimait pas que je ne sois pas sa "protégée" et que j’aie simplement enregistré un de ses titres. Il m’a demandé de le devenir et de ne pas jurer pendant mes interviews. Je lui ai dit d’aller se faire voir. Il est alors monté à l’étage pour prendre un oreiller avec quelque chose de dur dedans."

"Je lui ai craché au visage"

"J’ai couru hors de sa maison, je me suis cachée derrière un arbre. Il m’a retrouvée sur l’autoroute de Malibu à cinq heures du matin. Je lui ai craché au visage, il a essayé de me frapper. J’ai couru sonner à la première porte, comme mon père m’a toujours dit de le faire dans ces cas-là."

Sinead O’Connor a aussi ajouté qu’à l’époque, Prince "était dans une période sombre au niveau des drogues" et qu’elle "n’était pas la seule à en avoir fait les frais. Une des filles de mon band a terminé à l’hôpital avec des côtes cassées."

Pour l’instant, les héritiers de Prince ne se sont pas encore manifestés suite à ces déclarations.

"1999" de Prince réédité

C’est le 29 novembre que "1999" ressortira dans divers formats:

•    Super Deluxe Edition (5CD+DVD / 10LP+DVD / audio-only download and streaming)
•  
  Deluxe Edition (2CD / 4LP 180g vinyl / download and streaming)
•   
 Remastered album (1CD / 2LP 180g Purple Vinyl / download and streaming)

L’édition Super Deluxe atteint les 65 titres répartis sur 5 CDs et 10 vinyles 180g. Tout le répertoire de l’époque s’y trouve, dont 23 pistes studio inédites enregistrées entre novembre 1981 et janvier 1983, et une performance live intégrale du 30 novembre 1982 à Detroit.

Un DVD complète l’édition avec un concert inédit de la tournée 1999, enregistré en multi-caméras au Houston Summit le 29 décembre 1982.

On ajoutera encore des partitions manuscrites jamais dévoilées de plusieurs titres de l’époque, dont le hit "Little Red Corvette", des images des bandes analogiques, des photos prises par Allen Beaulieu, des commentaires du critique du magazine Rolling Stone, David Fricke, de Duff McKagan (bassiste de Guns N’ Roses), de l’historien de Minneapolis (et animateur radio) Andrea Swensson, et de Duane Tudahl. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK