Simple Minds - Acoustic in Concert

Simple Minds - Acoustic in Concert
3 images
Simple Minds - Acoustic in Concert - © Tous droits réservés

Jean-Philippe Lejeune vous propose une émission spéciale dès 23h à l'occasion de la sortie de ce live qui reprend les meilleurs titres du groupe écossais version unplugged.

 

Ce 16 juin sort la version filmée des lives “Acoustic In Concert” en DVD, Blu-Ray et autres formats digitaux.

Elle suit la sortie de l'album "Simple Minds Acoustic" et comporte des tubes tels que Alive And Kicking, Don’t You (Forget About Me), Glittering Prize, Waterfront, Promised You A Miracle, Sanctify Yourself, See The Lights et beaucoup d'autres.

Le groupe écossais a décidé de se lancer dans une nouvelle tournée très spéciale: Jim et Charlie, entourés de Geb Grimes à la basse, Gorby Goudie à la guitare acoustique, Cherisse Osei aux percussions et de Sarah Brown en back vocals. 

Simple Minds goes Acoustic

Avec "Simple Minds Acoustic", la célèbre formation écossaise revisite les plus grands classiques de sa carrière façon "MTV Unplugged".

 

En septembre 2014, en pleine promotion de l'album "Big Music", Simple Minds enregistre une session acoustique spécialement pour le "Chris Evans Breakfast Show", émission radio de la BBC 2. Peu habitué à ce genre d’exercices, le groupe tente cependant l'aventure et est subjugué par la réaction du public. Ce succès lui donne l'idée d'aller plus loin. De nombreux mois plus tard, Simple Minds va se mettre alors à retravailler plusieurs de ces classiques en version acoustique pour donner un concert spécial dans le cadre du Zermatt Unplugged Festival en Suisse qui a eu lieu en avril 2016.

Le show est une grande réussite et le groupe a maintenant un stock un répertoire de 90 minutes version "unplugged". Rapidement l'idée d'enregistrer un album avec ce set émerge. Simple Minds interrompt donc volontairement l'enregistrement d'un prochain album "électrique" pour se consacrer à ce nouveau projet.

L'équipe se retrouve alors au Gorbals Studio à Glasgow, un lieu qui va rappeler de très nombreux souvenirs à Jim Kerr et au guitariste Charlie Burchill. Ancien bâtiment qui servait de club pour les travailleurs des chemins de fer écossais, cet endroit a été aussi celui au Kerr et Burchill - encore ados - répétaient avec une des leurs premières formations dans laquelle ils jouaient un glam-rock très inspiré par David Bowie et T-Rex.

 

"Simple Minds Acoustic" comprend 12 titres (+ 3 titres bonus pour la version vinyl)

Version 1CD

  1. "The American"
  2. "Promised You A Miracle" (featuring KT Tunstall)
  3. "Glittering Prize"
  4. "See The Lights"
  5. "New Gold Dream (81-82-83-84)"
  6. "Someone Somewhere In Summertime"
  7. "Waterfront"
  8. "Sanctify Yourself"
  9. "Chelsea Girl"
  10. "Alive And Kicking"
  11. "Don’t You (Forget About Me)"
  12. "Long Black Train" (Richard Hawley cover)

Version double vinyl (extra tracks)

  1. "Stand By Love"
  2. "Speed Your Love To Me"
  3. "Light Travels"

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

Recevoir