Lylac dans We Will Rock You

Set acoustique de Lylac
4 images
Set acoustique de Lylac - © Tous droits réservés

Ce jeudi 17 mai dans We Will Rock You, Laurent Debeuf recevra le chanteur en set acoustique dans nos studios.

Après deux albums plus intimistes, Lylac revient avec "The Buffalo Spirit". Cet opus est le résultat d'un voyage grandement enrichissant aux Etats-Unis.

À l’été 2016, le chanteur se rend dans les profondeurs de l'Ouest américain afin d'y réaliser un road-trip avec sa femme et ses enfants. C'est donc au fil des kilomètres que le nouveau disque de Lylac s’est dessiné.

Nourri par les fantasmes d’une Californie libre et contestataire, Amaury Massion (le chanteur du groupe) se retrouve d’emblée confronté à une autre réalité: celle d’une société parsemée d’inégalités sociales et économiques. Dès son arrivée à San Francisco, l’artiste prend conscience des limites du rêve américain. 

Sur "The Buffalo Spirit", chaque titre s’inspire d'un lieu ou d'une partie du trajet. Par exemple, le morceau "Lo Lo Mai Springs" est né aux abords du Grand Canyon. S'inspirant de la philosophie des indiens navajos, ce morceau plonge dans les traditions d’un peuple respectueux de la terre des anciens. 

L'album est un carnet de bord, la rétrospective d’un grand trip où chaque étape raconte une histoire. Entre nature flamboyante, récits de batailles insensées et d’une paix fragile entre les hommes, la musique repose sur un sentiment de liberté, un souffle d’espoir.

Pour la mise en place du clip de son titre "The Buffalo Spirit", Lylac s'est associé au réalisateur liégeois Karim Ouelhaj. Ce dernier a de nombreux films à son actif et a aussi gagné une vingtaine de prix internationaux.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK