Session Classic 21: Bear's Den

Session Classic 21: Bear's Den
7 images
Session Classic 21: Bear's Den - © Tous droits réservés

Ce vendredi, Classic 21 vous propose de découvrir, avant son prochain passage sur la scène de Rock Werchter,  le duo londonien avec son dernier album, "So That You Might Hear Me", et un set acoustique exclusif en prime.

Les images et vidéos de cette rencontre seront à découvrir ci-dessous le jour de la découverte.

Bear's Den, formé à l'ouest de Londres en 2012, a marqué les esprits avec son premier album "Islands" sorti en 2014. Il a ensuite sorti son deuxième album, " Red Earth & Pouring Rain " en juillet 2016, pour lequel il a été récompensé d'un Ivor Novello Award, une cérémonie qui honore des titres en prenant en compte les textes des chansons, la musique et l'interprétation.

Après ces 2 disques aux ambiances folk rock, le duo semble avoir pris une direction un peu moins organique dans leur musique, à l’écoute du dernier extrait dévoilé. Ce single, intitulé " Laurel Wreath " que l’on pourrait traduire en français par couronne de laurier, est une balade assez aérienne sur laquelle d’Andrew Davie et de Kevin Jones, les deux têtes pensantes de cette formation, ont laissé d’avantage s’exprimer les synthés en comparaison avec leurs précédentes productions. Morceau sur le besoin d’être en connexion permanente avec les autres, " Laurel Wreath " prouve, en tout cas, que Bear’s Den a su franchir une nouvelle étape dans son évolution artistique. En attendant de découvrir à partir du 26 avril l’intégralité de ce 3e album baptisé " So That You Might Hear Me ", présenté en concert le 6 avril au Cirque Royal de Bruxelles et cet été au festival Rock Werchter, voici ce nouveau single plein de fraîcheur des Anglais de Bear’s Den.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK