Session Black Box Revelation

Session Black Box Revelation
6 images
Session Black Box Revelation - © Tous droits réservés

Avant sa venue au Roots & Roses Festival le 1er mai à Lessines, le groupe est passé par nos studios pour un set acoustique et une interview avec Dominique Ragheb. Jan Paternoster et Dries Van Dijck sont venus évoquer leur album " Tattooed Smiles" et la tournée.

A découvrir ce jeudi 28 mars dans We Will Rock You dès 21h et en vidéo ci-dessous le jour de la rencontre.

Les photos de la session

Cliquez sur une image pour voir toute la galerie photo.

A propos du duo avec Seasick Steve sur "Built to Last"

Jan Paternoster:

"Nous avons enregistré 5 albums,  joué des centaines de concerts, fait des tournées dans le monde entier … Il était inévitable qu’à un moment donné, des invités apparaissent sur certaines de nos chansons.

Steve est vraiment l’artiste le plus terre-à-terre que nous ayons jamais rencontré. Parfois, quand il avait une tournée à venir, il m’appelait en disant : " Hi it’s Seasick Steve, we should go on the road together ". C’est ainsi que tout a commencé.

Seasick Steve était dans la foule lorsque nous jouions au Pukkelpop, 2 semaines plus tard nous étions en tournée ensemble et à la fin de cette tournée, nous le rejoignions sur scène tous les soirs pour jouer ensemble les derniers morceaux de son set.

Je l’ai appelé un jour alors que j’écrivais Tattooed Smiles pour lui demander s’il voulait enregistrer un titre avec nous, et il a dit oui. Nous nous sommes alors rendus dans son studio privé en Angleterre."

"Dans la chanson et les paroles, je voulais recréer l’atmosphère d’un jeune homme demandant à un vieillard s’il existe une formule magique pour vieillir. Mon grand-père avait alors 92 ans et je voulais lui poser ces questions. J’avais comme idée de transformer la chanson en dialogue.

Mon grand-père est décédé lors de l’enregistrement de la chanson mais Steve a canalisé son expérience de vie et l’a traduite dans la chanson. J’ai écrit la moitié des paroles, j’ai envoyé le texte à Steve et il a écrit sa version de l’histoire. Le résultat s’est avéré être un vrai dialogue."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK