Séquence spéciale Queen

Queen
Queen - © Tous droits réservés

Marc Ysaye vous propose ce dimanche une séquence spéciale Queen, à l’occasion de la sortie du live Queen A Night At The Odeon – Hammersmith, capté il y a 40 ans.

Le groupe a annoncé la sortie du film "Queen - A Night At The Odeon - Hammersmith 1975".

Diffusé en parallèle et en simultané sur les radios BBC Radio 1 et BBC 2 à l'époque, ce célèbre concert était le point d'orgue d'une série de 26 dates de la tournée britannique 'Queen Invite You To A Night At The Opera' en 1975. C'était d'ailleurs la première fois que le groupe interprétait 'Bohemian Rhapsody' sur scène.

"Queen - A Night At The Odeon - Hammersmith 1975" sort en ce mois de novembre, en CD, DVD, SD Blu-Ray, 2 LP vinyl, en box Super Deluxe et en digital.

"Ce concert était particulier pour nous parce que c'était la toute première fois que nous faisions un concert complet en direct à la télévision... le concert de Noël en plus!" a expliqué Brian May.
"La qualité, après tout ce travail de post-production et de digitalisation, est tout bonnement incroyable. Et l'énergie de cette soirée spéciale transparaît très bien dans le film".

En plus des enregistrements sonores et vidéos du concert, le DVD et le Blu-Ray proposeront des bonus: 'Looking Back At The Odeon’, un tout nouveau documentaire de 22 minutes, avec une interview inédite de Brian May et de Roger Taylor par le présentateur Bob Harris; et le Live At The Budokan – Japan 1975, une vidéo rare de trois titres ('Now I'm Here', 'Killer Queen' et 'In The Lap Of The Gods… Revisited') enregistrés pendant cette tournée.

Voici la tracklist complète de A Night At The Odeon - Hammersmith 1975 :

'Now I'm Here'
'Ogre Battle'
'White Queen (As It Began)'
'Bohemian Rhapsody'
'Killer Queen'
'The March Of The Black Queen'
'Bohemian Rhapsody (Reprise)'
'Bring Back That Leroy Brown'
'Brighton Rock'
'Guitar Solo
'Son And Daughter'
'Keep Yourself Alive'
'Liar'
'In The Lap Of The Gods... Revisited'
'Big Spender'
'Jailhouse Rock Medley'
'Seven Seas Of Rhye'
'See What A Fool I've Been'
'God Save The Queen'

Voici le trailer:

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK