Séquence Spéciale : Fish On Friday

Séquence Spéciale : Fish On Friday
Séquence Spéciale : Fish On Friday - © Tous droits réservés

Ce mardi 26 janvier, Laurent Debeuf vous propose une séquence spéciale avec le groupe Fish On Friday.

Le groupe vient de passer deux jours avec Alan Parsons aux Abbey Road studios, pour enregistrer une chanson et mixer le tout avec ce dernier comme producteur. Un projet inouï pour un groupe belge. 

Après deux jours très agréables d’enregistrement le groupe a décidé de se remettre au travail pour l’enregistrement et la production du quatrième album de Fish On Friday. Le groupe est d'ailleurs en discussion avec Alan Parsons Project pour un nouvel album.

Le dernier album du groupe date de 2014 et s'intitule "GODSPEED".

Cet album est le troisième de ce groupe belge qui, grâce à la collaboration du claviériste William Beckers et claviériste chanteur / producteur Frank Van Bogaert, a été produit en 2009.

Le premier album "Shoot the Moon" de FISH ON FRIDAY sort en 2010. William et Frank ont pu profiter de la coopération de deux musiciens très renommés; le guitariste Californien Marty Townsend et le batteur Marcus Weymaere .

Avec cette approche mélodique et progressive de la musique, les critiques ont assez vite comparé le groupe avec le "Alan Parsons Project".

Suite aux bonnes réactions sur "Shoot the Moon" le groupe décide de jouer quelques concerts live en Belgique avant de démarrer l'enregistrement du deuxième album. Avec le deuxième CD " Airborne " FISH ON FRIDAY atteint un plus large public. Sur celui-ci, le bassiste virtuose Nick Beggs (Steve Hackett band , Steven Wilson band , Lifesigns Kajagoogoo ) accompagne sur le titre "Welcome"Nick est ensuite devenu officiellement membre de Fish on Fiday et a signé toutes les parties de basse sur "Godspeed", le dernier album du groupe .

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK