Séquence Spéciale : Eve Beuvens

c21 lounge
c21 lounge - © Tous droits réservés

Classic 21 Lounge recevra ce samedi 9 février la pianiste belge Eve Beuvens. Elle est en pleine tournée de présentation de son nouvel album ‘'Looking Forward'’ enregistré avec le saxophoniste suédois Mikael Godée et une section rythmique scandinave.

Le hasard fait bien les choses : il a suffi d’un flyer et de quelques clics sur Myspace pour que Eve Beuvens et Mikael Godée se rencontrent. Neuf ans plus tard, après des dizaines de concerts, voici leur deuxième disque en quartet ''Looking Forward''.

Leurs premiers concerts en duo ont révélé une complicité toute naturelle à laquelle ils ont associé Magnus Bergström à la contrebasse et Johan Birgenius à la batterie afin de former le quartet MEQ, abréviation de Mikael-Eve-Quartet.

Tous deux à la barre du groupe de manière égale, Eve et Mikael se partagent les compositions, et celles-ci forment un ensemble étonnement homogène. Les quatre musiciens sont liés par une très forte confiance mutuelle, les risques qu’ils prennent n’altèrent donc en rien le déploiement naturel de la musique. Bien qu’elle évoque le lyrisme nordique, leur musique est énergique, unique et chaleureuse : c’est une expédition dans une forêt du Grand Nord colorée d’éclats surprenants de vivacité.

Entre Mikael et Eve, rien n’avait jamais dû être discuté autant au niveau de qui conduit la voiture que de quels accords jouer ou à quelle octave jouer la mélodie. Il s’agit d’une véritable collaboration où tout est partagé de manière égale.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK