Séquence Culture du vendredi 7 mai

Une expo pour les fashion-victim et les autres. En Belgique, les créateurs de mode masculine comptent parmi les plus influents au monde. Pourtant, aucun musée belge n’avait encore traité le sujet de la mode masculine. À travers ''Masculinities'', la nouvelle exposition du Musée de la Dentelle à Bruxelles, vous avez l’occasion de découvrir les codes de la masculinité et son évolution. De la 'Grande Renonciation Masculine' de la fin du 18e siècle à la mode non genrée de 2021 en passant par le costume-cravate, découvrez donc les codifications de la masculinité.''Masculinities'' se tient jusqu’au 13 juin 2021 au Musée Mode et Dentelle à Bruxelles.

Parce que l’art ne se limite pas aux quatre murs d’un musée, l’art urbain s’invite dans les ruelles pavées de Mons. La deuxième édition de "L’Art Habite la Ville" vous propose un parcours artistique à travers la ville à la découverte de fresques de street art réalisées par des artistes locaux et internationaux. Un véritable musée à ciel ouvert qui se parcoure à pied et ravira petits et grands lors d’une balade. ­L’Art habite la Ville­ est une véritable exposition permanente en plein air. Toutes les infos sur visitmons.be

Un petit tour sur Auvio pour aller voir un spectacle. Le théâtre vous manque le voici à portée de quelques Clics. "C’est la crise" est le nom d’un spectacle qui oscille entre faits divers et chansons des années trente. Le conteur et musicien : Julien Staudt s’installe avec son ukulélé et quelques vieilles coupures de journaux en guise de tickets pour vous emmener en voyage dans le temps, de la belle époque aux années trente. Imaginé sur base de faits divers bruxellois d’avant-guerre, ce spectacle tout en anecdotes vous transporte dans une carte postale du vieux Bruxelles avec ses terrasses de café, ses automobiles et ses métiers disparus. Le tout parsemé de chansons de l’époque aux refrains comiques, satyriques ou amoureux. Partez avec ce seul en scène à la recherche des refrains et des histoires d’hier qui nous en disent tant sur aujourd’hui.

Et plus que jamais soutenons la culture !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK