Séquence Culture du vendredi 7 février

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Si vous aimez la danse sous toutes ses formes ne manquez pas ce mois-ci ''Pays de Danse'' au théâtre de Liège.

Pour sa huitième édition, Pays de Danses porte au-devant de la scène le Portugal. Marquée par un renouveau politique et économique, ainsi que par une réalité cosmopolite, la création chorégraphique contemporaine portugaise est façonnée de vitalité et de puissance dramatique. Le Festival offre également une place de choix aux créateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi qu’aux artistes internationaux les plus novateurs. Le programme complet des spectacles de danses se trouve sur theatredeliege.be.

Pays de danse se tient jusqu’au 21 février inclus au théâtre de Liège.

Un film culte porté sur la scène d’un théâtre c’est le pari du théâtre Royal des Galeries ''Sur la route de Madison'' est à la base un roman de Robert James Waller.

Un film réalisé par Clint Eastwood et maintenant un spectacle que vous pouvez voir jusqu’au 1er mars à Bruxelles Galerie de la Reine. Voici le speech : Francesca Johnson semble vivre une vie de famille sans heurt. Un jour de l’été 1965, alors que son mari et ses enfants sont partis à une foire dans l’Illinois, le photographe Robert Kincaid lui demande sa route. Elle le guide à travers les ponts couverts du comté de Madison qu’il est chargé de photographier pour le National Geographic. L’amour, celui qui n’arrive qu’une fois dans une vie, s’abat sur eux et les jours qu’ils passent ensemble les marqueront à jamais, même si Francesca ne pourra se résoudre à abandonner sa famille. Probablement l’une des plus belles histoires d’amour écrites au 20e siècle. Le metteur en scène Toussaint Colombani ne veut en aucune manière faire un copier-coller du film sur scène, le jeu des acteurs dans le film est incroyablement précis et fort ; il est très inspirant pour chercher à retrouver au théâtre la même sincérité et le même naturel. Dans les rôles phares : Natacha Amal et Steve Driesen.

Sur la route de Madison est à voir au théâtre des Galeries jusqu’au 1er mars.

Une très chouette expo à visiter : ''Kiki Smith- Entre Chien et Loup''.

Jusqu’au 23 février 2020, le Centre de la Gravure et de l’Image Imprimée à La Louvière présente la toute première exposition belge de l’artiste américaine Kiki Smith (née en 1954), à travers une série de gravures, d’estampes, de sculptures et de dessins. Kiki est une femme forte, libre et sauvage, en harmonie avec la nature. Le Centre de la gravure ne présente pas une exposition rétrospective de l’artiste mais, à l’image de la liberté dont elle fait preuve, une sélection aléatoire d’œuvres, représentatives de son travail depuis ses débuts en 1981 jusqu’à nos jours. Kiki Smith n’est autre que la fille du sculpteur Tony Smith figure de proue de la sculpture minimaliste dans les années 1960.

A voir jusqu’au 23 février à La Louvière.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK