Séquence Culture du vendredi 7 août

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

 

Pour la fin de l’été du 22 août au 4 septembre précisément, le Festival International des Arts de la rue de Chasse-Pierre organise "Le Grand Tour", une marche citoyenne de douze jours durant laquelle la question de la place de la culture dans nos vies sera débattue.

De Chasse-Pierre à Marchin et de Marchin à Mons, cette marche s’organisera autour de trois temps forts : le Grand Départ, la Grande Pause et en guise de clôture, la Grande Synthèse. Soit 200 kilomètres de rando-débat, ponctués de rendez-vous artistiques et festifs. "Le Grand Tour" est un projet lancé dans le contexte de la crise du covid, qui a mis à mal l’ensemble du secteur culturel. Les inscriptions pour chaque journée du "Grand Tour" sont déjà ouvertes sur www.grand-tour.be.

Cet automne, le Musée de La Boverie accueillera une formidable exposition dédiée au pape du Pop Art, Andy Warhol.

Elle s’intitule "Warhol, The American Dream Factory", l’exposition revisitera la vie et la carrière de l’un des artistes les plus influents du XXe siècle. Parcourant 40 ans de création, l’expo commencera par les débuts de Warhol en tant qu’illustrateur publicitaire, quand il s’installe à New York en 1949. Vous plongerez dès lors dans l’univers de La Factory à travers un parcours ponctué de son, d’images et d’objets. L’exposition proposera une présentation résolument contemporaine, inspirée de l’esprit du maître du Pop Art. "Warhol. The American Dream Factory" sera à voir du 2 octobre 2020 au 28 février 2021. Toutes les infos sur www.expo-factory.be.

Si vous aimez les belles mécaniques, l’exposition ''Expo Moto'' est faite pour vous.

La Belgique, et plus particulièrement le bassin liégeois, a joué un rôle majeur dans l’essor de la moto au niveau mondial durant la 1re moitié du 20e siècle. Le Musée de la Vie wallonne possède de nombreux modèles de cette époque issus des constructeurs emblématiques tels que Saroléa, FN et Gillet. Au-delà de la mécanique et des innovations technologiques, la pratique de la moto est devenue un art de vivre, avec ses communautés d’hommes et de femmes, ses codes et ses valeurs, avec en toile de fond un sentiment commun : la liberté. L’exposition vous fera découvrir les pionniers de la discipline et les premiers champions mais aussi la naissance de la légende biker et surtout, des motos de légende. En route vers l’exploration d’un univers à part, celui de la moto. Rendez-vous au Musée de la vie Wallonne à Liège tout l’été pour voir Expo Moto !

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK