Séquence Culture du vendredi 6 août

Carlo Goldoni s’invite au théâtre Public jusqu’au 14 août en plein air : "Arlequin, valet de deux maîtres" est une de ses œuvres majeures.

Vingt ans déjà que le théâtre public avait créé ce spectacle. Cette saison, le théâtre remet le couvert. Mais pour jouer Arlequin, il fallait un Arlequin ! Et c’est avec Othmane Moumen, acteur virevoltant, que l’aventure peut commencer, entouré d’une troupe généreuse. Ensemble, ils s’emparent de la plus célèbre œuvre du Vénitien Goldoni et rendent un hommage virtuose à la commedia dell’arte, qui, en son temps, a transformé le jeu d’acteur. La vie est déjà compliquée quand on a un maître, mais alors deux ! Pour Arlequin, petit homme analphabète, pauvre et affamé, servir deux maîtres à la fois est un défi à relever. "Arlequin, valet de deux maîtres" est à voir en extérieur dans la Cour du théâtre Public jusqu’au 14 août prochain.

Une expo à visiter au ADAM Brussels Design Museum, à travers l’utilisation de structures gonflables en acrylique biodégradable, l’installation Standing Stones réinterprète les formes et figures utilisées par la civilisation cycladique durant l’Âge du bronze.

Ainsi, ce qui était auparavant lourd, solide et dur devient léger, aérien et doux. L’expo vous propose une immersion dans un espace qui semble onirique et illusoire par l’utilisation de miroirs. Une invitation à la contemplation et à l’introspection. Un moment pour soi ! ''Standing Stones'' est à voir à Bruxelles jusqu’au 2 janvier 2022.

Encore du théâtre : Le Magic Land Théâtre est en tournée tout l’été pour des représentations en plein air aux 4 coins de la Wallonie. ''La Légende du King Arthur'' écrit et mise en scène par Patrick Chaboud est un des trois spectacles que la troupe vous propose.

Le roi Arthur n’a jamais réussi à trouver le Saint-Graal. Ayant perdu la bataille, ses chevaliers et même son épouse, il se retrouve sans domicile et se voit contraint de squatter la forteresse de son cousin Albergonde d’Alsinfloch, parti pour les croisades. Entouré de ses trois filles, il se meurt d’ennui et les mois passent lorsqu’une terrible nouvelle leur parvient : Albergonde d’Alsinfloch revient des croisades ! La nouvelle loin de réjouir la famille sème le désarroi ! Un spectacle d’humour, l’humour que l’on doit au Magic Land ! Avant d’attaquer la tournée en Wallonie le Magic Land sera ce soir à Anderlecht pour une représentation solidaire : ''La Légende de King Arthur'' au Circle Park à Anderlecht. Puis le 12 août à Ciney, le 14 à Vielsalm, le 15 à Bouillon, le 20 à Ittre, le programme complet sur magic-land.com.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK