Séquence Culture du vendredi 5 février

 

Direction Auvio pour découvrir des spectacles fédérations Wallonie Bruxelles qui ont été filmés dans le cadre du Plan Restart pour aider nos artistes de la fédération Wallonie BruxellesEt l’offre sur Auvio s’est encore étoffée :

 

D’abord un peu de légèreté avec une comédie qui avait été jouée en octobre 2020 au Théâtre de La Valette : ''Sentiments provisoires''. Au jardin en été, une jeune femme annonce à son compagnon plus âgé qu’elle le quitte pour son meilleur ami. Dans les transats, au son du rock des années 80, les répliques n’épargneront rien ni personne. Avec une apparence légèreté, cette comédie touche les profondeurs cachées de l’amour mais aussi de l’amitié. Trois comédiens sur scène Elisabeth Mouzon, Jean-Philippe Altenloh et Marc De Roy''Sentiments provisoires" une comédie d’une heure 15 , mise en scène par Michel Wright à découvrir sur Auvio.

 

Autre pièce crée par le Collectif Illicium et joué au théâtre National : ''Selfish'' raconte l’histoire de Roxy, Francis, Anita et Micky : quatre jeunes gens, portés par des ambitions et des désirs qu’ils ne parviennent pas à assouvir. Baignant dans un univers aquatique, les 4 protagonistes ont de bonnes intentions : changer le monde, créer, séduire, envoûter. Ces 4 jeunes adultes ambitieux se heurtent aux autres et, à travers leurs interactions, vivent tour à tour des frustrations, des espoirs et des désillusions. Entre les hauts et les bas, ils tournent en rond dans leurs bocaux, parmi leurs fantasmes et leurs déboires. ''Selfish'' est un chassé-croisé de 4 personnages voguant dans un monde perturbant et agité où l’on peut choisir de se noyer ou de se sauver. ''Selfish'' est à voir sur Auvio.

 

Les musées sont ouverts, comme un grand bol d’air pour la culture ! Ici il s’agit moins de culture mais plus de nature avec l’immense exposition ''Dino World'' qui ouvre ses portes au Palais du Heysel. A travers un parcours intérieur sur plus de 4000 mètres carrés, partez à la découverte du monde extraordinaire des dinosaures et faites un bond de plus de 65 millions d’années dans le temps. Laissez-vous impressionner par la taille et les rugissements du tricératops, du brachiosaure ou du célèbre Tyrannosaure. Evaluez l’envergure fantastique du Ptéranodon et comparez vos empreintes à celle d’une jeune Diplodocus. Conçu afin d’être 'Covid Safe' mais aussi et surtout un moment de plaisir familial, ''Expo Dino World'' vous attend à Brussels Expo au Heysel jusqu’au 18 avril.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK