Séquence Culture du vendredi 4 décembre

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Voici quelques propositions culturelles à découvrir parmi le large éventail d’Auvio :

Une pièce de théâtre ''Laïka'' un seul en scène de 1h11 min avec David Murgia.

"Laïka" raconte l’histoire d’un pauvre Christ revenu sur terre, non plus pour la libérer de ses péchés, mais pour ausculter le grand fatras du monde. Comme dans leur précédent spectacle "Discours à la Nation", Ascanio Celestini et David Murgia vous emmènent dans un monde engagé et imagé, où évoluent des personnages attachants et naissent des émotions fortes. Ils passent de l’ironie à la farce, de la satire politique à la réalité crue. Et, on se laisse emporter par cette fable qui donne finalement une grande leçon de vie. Au côté de David Murgia sur scène vous retrouvez à l’accordéon Maurice Blanchy. Le spectacle avait été filmé au Théâtre du Rond-Point, le 28 octobre 2018 par Julien Bechara. "Laïka" est disponible sur Auvio.

Un documentaire ''Les petits soldats de l’Amérique'' :

L’armée américaine, présente dans 146 pays à travers le monde, doit convaincre chaque année 80.000 jeunes de rejoindre ses rangs. Pour susciter les vocations en l’absence d’un service militaire, elle a mis en place dans les écoles un programme très sophistiqué qui lui permet d’embrigader des milliers d’adolescents : les JROTC ou réserves militaires juniors. Ce programme concerne plus de 3000 établissements scolaires publics, et près de 500.000 enfants de 14 à 18 ans. Ils portent l’uniforme à l’école et leurs cours d’éducation physique et d’options sont remplacés par un enseignement dispensé par des militaires à la retraite : cours d’histoire des forces armées, d’instruction civique, de discipline, de préparation physique, et dans certains établissements, entraînement au tir et au maniement des armes sur le campus. Le programme cible en priorité les lycées de banlieues défavorisées et les jeunes issus des minorités à qui l’armée promet une éducation gratuite pour les attirer dans ses rangs. ''Les petits soldats de L’Amérique'' ou comment l’armée américaine convainc les jeunes de la rejoindre est un documentaire exclusif d’une heure à voir sur Auvio.

Alors que le confinement reste à l’ordre du jour jusqu’à mi-janvier au moins, les musées peuvent rouvrir. Une bonne nouvelle pour le secteur mais aussi pour vous. Un protocole très strict a été mis en place pour respecter les règles sanitaires et éviter la propagation du virus. Les visites seront individuelles ou par bulle et ce, uniquement par rendez-vous. Je vous rappelle que l’exposition "Warhol. The American Dream Factory" qui rassemble les œuvres les plus célèbres d’Andy Warhol, artiste parmi les plus influents du XXe siècle se tient jusqu’au 28 février 2021 à La Boverie à Liège.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK