Séquence Culture du vendredi 31 juillet

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Cet été, Les Baladins du Miroir et le Centre culturel de Jodoigne et Orp-Jauche rebondissent dans un élan commun pour vous proposer le festival RE’SORS !

Tous les samedis de juillet et août, dans la rue, les parcs, au domaine du Stampia, à Jodoigne, Orp et Jauche, les artistes se rassemblent pour vous faire découvrir des créations originales, décalées et surprenantes. Au programme : théâtre, arts de la rue, musique, conte, danse, cirque et arts plastiques. Puisque les activités sont essentiellement en plein air, les festivités se maintiennent. L’actualité complète de ce week-end se trouve sur Resors.be.

Sachez que demain le domaine du Stampia, accueille la troupe de théâtre (normalement) itinérante Les Baladins du Miroir avec leur spectacle : ''Lettre à Elise'' dans les mesures strictes et sanitaires.

Une grande exposition se prépare pour la rentrée à La Cité Miroir de Liège : ''L’Humanité absolue'', première exposition monographique d’ampleur consacrée à Alberto Giacometti en Belgique.

Depuis ses quelque trente années de création, le sculpteur Alberto Giacometti place l'homme au centre de ses recherches et travaille inlassablement sur la figure humaine. Notamment sur les motifs de la femme debout et de la tête, le plus souvent avec les mêmes modèles : son épouse Annette et son frère Diego. Vous y trouverez entre autres 35 chefs-d’œuvre en bronze et d’exceptionnelles lithographies, issues de l’ouvrage mythique de Giacometti. Cette sélection d’œuvres propose une lecture du travail d’après-guerre de l’artiste à travers le contexte historique  et la vision existentialiste de Jean-Paul Sartre. Le philosophe et Giacometti se fréquentaient en effet assidûment. ''L’Humanité absolue'' c’est à voir à la Cité Miroir de Liège, du 17 octobre 2020 au 17 janvier 2021.

Rendez-vous à Gand à l’église Saint-Nicolas pour profiter d’une expérience unique mêlant arts multimédias, musique et projections.

Une interprétation numérique et musicale de l’œuvre complète du grand maître Jan Van Eyck, vous offre une petite demi-heure de pur émerveillement.Vous entrez dans l’église, vous contemplez un spectacle de projections sur l’ensemble des murs et des voûtes, et vous vivez une expérience d’arts numériques ! Une expérience multimédia accessible à un large public pour tous les âges. "Lights on Van Eyck" se tient au sein de L’église Saint-Nicolas à Gand jusqu’en juin 2021.

Vu le contexte sanitaire vérifiez toujours la disponibilité de ces activités culturelles car la situation évolue comme vous le savez de jour en jour.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK