Séquence Culture du vendredi 30 juillet

Le Jardin Enchanté 2021 'Créatures Fabuleuses', 500 sculptures, rouvre à nouveau ses portes et vous invite à un voyage plein de mystères et de merveilles.

Ce grand jardin naturel, situé juste à la transition du flamand au français, accueille une exposition d’art international surprenante. Une exposition inspirée par la nature et en dialogue avec elle. Une soixantaine d’artistes de Belgique, d’Allemagne, de France, d’Indonésie, des Pays-Bas et de Norvège présentent des œuvres en bois, en bronze, en céramique, en composite, en métal, en pierre ou en verre. On y côtoie la littérature et la musique. Cette année c’est le dixième anniversaire de l’exposition. 'Le Jardin Enchanté' sera ouvert tout l’été et même plus jusqu’au dimanche 26 septembre 2021. Vous pouvez visiter l’exposition tous les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés entre 13h00 et 20h00. 'Le Jardin Enchanté' est situé à Jodoigne le long du 'Ravel'.

Un festival d’art vivant à Genval. Un festival de théâtre, d’humour, et de musique : ''Il est temps d’en rire'' !

Pas moins de 40 représentations sur les mois de juillet, août et début septembre, dans une volonté de relance et d’accompagnement du secteur culturel et Horeca, fortement impactés par la crise sanitaire. Ce festival vous promet des soirées festives, récréatives, sensitives et des moments inédits de partage ! Avec du théâtre, du stand up, de l’improvisation et des concerts ! Infos et réservations ilesttempsdenrire.be

Un peu de fun, ce week-end rendez-vous à Gand pour un festival de châteaux gonflables.

C’est le rêve de n’importe quel enfant : voir des châteaux gonflables à perdre de vue pour sautiller tout l’après-midi ! C’est ce qui va se passer dans la commune de Laerne, près de Gand, avec le ''Summer FestiBounce Festival''. Une cinquantaine de châteaux gonflables vont être installés pour accueillir les petits et grands enfants ! Et pourquoi ne pas s’offrir une parenthèse bondissante ?

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK