Séquence Culture du vendredi 3 juillet

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Voici quelques événements culturels qui se mettent en place en Belgique depuis la phase 4 de son dé-confinement. Des événements respectant un protocole sanitaire strict pour votre sécurité bien évidemment.

Tout d’abord du cinéma en extérieur, de style ''drive-in'' :

Dès juillet, Bruxelles s’offre un cinéma en plein air avec un écran LED de la superficie d’un terrain de basket-ball. Baptisé ''Movie Drive'', il prendra ses quartiers du côté de Tour & Taxis début juillet jusqu’à la fin du mois de septembre. L’occasion de vivre son amour du 7e art confortablement installé dans son véhicule, sans prendre le moindre risque. Pour la programmation, les formules et tous les détails rendez-vous sur tour-taxis.com.

Du théâtre aussi, du 15 juillet au 16 août, l’abbaye de Villers-la-Ville accueillera le spectacle "Notre-Dame de Paris" !

Une évocation d’Éric De Staercke d’après l’œuvre de Victor Hugo. Un seul en scène captivant. Un spectacle en plein air dans le chœur de l’ancienne abbatiale, où des chaises seront disposées dans le respect des distances réglementaires imposées dans le cadre du dé confinement. Ce spectacle ainsi joué devant un public réduit remplace la grande production théâtrale initialement prévue, le Lucrèce Borgia de Victor Hugo qui devait accueillir 900 spectateurs par soir. Il faudra attendre l’année prochaine pour retrouver ce genre de méga production mais le spectacle à l’abbaye n’est pas pour autant annulé avec ''Notre dame de Paris'' d’Éric De Staercke.

Et puis une expo, du 1er juillet au 3 janvier 2021, le Mundaneum rassemble plus de 200 documents iconographiques provenant des quatre coins du pays :

Une exposition basée sur l’ouvrage éponyme d’Eric Van Den Abeele " La Belgique dans tous ses états" paru aux éditions Luc Pire en 2019. Vous pourrez découvrir dans cette expo des images polémiques, drôles, ou parfois tristes mais qui reflètent l’évolution de la représentation de la Belgique à travers le temps. Petit bonus l’expo se termine par la découverte de 12 caricaturistes belges. De Kroll en passant par Geluck, les dessins de presse vous montreront les problématiques actuelles de notre pays. Le Mundaneum vous propose de partir à la découverte de ce patrimoine et de 400 ans d’images belges ! ''La Belgique dans tous ses états'' est à voir au Mundaneum à Mons.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK