Séquence Culture du vendredi 29 mai

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

L’activité culturelle n’a pas encore redémarré à part l’ouverture des musées. Donc si cela vous démange n’hésitez pas, la plupart des musées ont réouvert leurs portes avec les mesures de protections et de distanciations nécessaires.

Pour le reste il faudra encore attendre, et pour vous faire patienter voici quelques propositions disponibles sur notre plateforme Auvio.

Un film documentaire sur Jane Fonda ''Citizen Jane, l’Amérique selon Fonda''. Peu d’icônes ont à ce point épousé les mythes et révélé les contradictions de leur pays : héritière du star-system hollywoodien et égérie du cinéma d’auteur français, star oscarisée et productrice engagée, féministe et reine de l’aérobic, activiste et femme d’affaires redoutable… En une vie, Jane Fonda aura réconcilié tous les visages de l’Amérique sans rien céder de son intégrité. A travers elle, ce film retrace aussi une histoire sociale et politique et fait le portrait d’un phénomène typiquement américain.

Les émissions de ''Hep Taxi'' sont également disponibles. Une balade en taxi avec des invités conduit par un chauffeur : Jérôme Colin. A noter la course de Michel Piccoli qui est à nouveau disponible. Un dernier hommage pour l’artiste qui s’est éteint ce mois-ci.

Pour les séries sachez qu’après "Big Bang Theory", La Deux en télévision poursuit dans le registre de la comédie et du format court avec une nouvelle série culte à voir sans modération : "How I met your mother" ! Tous les jours de la semaine, depuis le 15 avril à 20h05. Et ces épisodes sont à revoir sur Auvio.

Pour le théâtre et se la jouer " coroporate " les 3 représentations des animateurs et journalistes de la RTBF : "Le mariage de Mademoiselle Beulemans", "Bossemans et Coppenolle" et "Le malade imaginaire" se sont ajoutées aux 27 spectacles de la collection "Arts de la scène". Tout un panel de pièce de théâtre est à votre portée. A voir et revoir sur Auvio.

Depuis le 27 mai sur La Une, Hadja Lahbib a passé le flambeau de la présentation de l’émission “Tout le Baz’art” à Joëlle Scoriels. Une émission dédiée à l’art sous toutes ses formes ; musique, littérature, peinture, photo, sculpture, théâtre, cinéma… Des émissions qui continuent à nous montrer le talent des Belges mêmes en période de confinement et dé-confinement. La dernière émission en date et le premier Tout le Baz’Art de Joëlle vous offre une promenade plaisir avec Bernard Yerlès, un comédien belge chaleureux, sobre et brillant. ''Tout le Baz’Art'' à voir sur Auvio.