Séquence Culture du vendredi 27 mars

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Voici quelques propositions de contenu disponible sur notre plateforme Auvio. Autant rentabiliser le temps qui nous est imparti pour continuer à s’informer, s’instruire en se divertissant.

Une pièce de théâtre ''Fritland''. Elle avait été jouée l’année dernière au théâtre de poche. ''Fritland'', c’est probablement la friterie la plus connue de Bruxelles, un fleuron du patrimoine national, des frites remarquables. "Les meilleures. N° 1 selon Test Achat". Une friterie qui naît dans les années 70 quand une famille d’immigrés albanais nourrie au rêve américain atterrit en Belgique en attendant mieux. Les Laci achètent un local derrière la Bourse et y ouvrent leur commerce illico, 24h/24. Chacun des six enfants est mis au travail. Sous la férule d’un père autoritaire, Zenel un des fils va bosser quatorze heures par jour : frites, cornets, fricandelles, sauce andalouse… ''Fritland'' est un succès et la famille en vit bien. L’argent, pourtant, ce n’est pas le truc de Zenel. Lui, ce qu’il aime, c’est la littérature, l’art, rêver, raconter des histoires. Zenel Laci n’est pas un acteur, monter sur les planches a été un défi. Un défi réussit et touchant. A voir ''Fritland'' du made in Belgium !

Un docu à présent que j’ai trouvé très intéressant car il envoie valser pas mal de tabous : ''Ménopausées''. Sept femmes, entre 51 et 62 ans, d’origines et milieux sociaux divers racontent la traversée de leur ménopause. La solitude, la colère, la dépression ou le sentiment d’une nouvelle liberté. Les bouffées de chaleur, l’envie de mourir et la soif d’aimer. Les traitements hormonaux ou les tisanes à la sauge. Elles brisent cette omerta qui règne dans la société. Quelle star, quelle personnalité s’est un jour, exprimée publiquement sur cette affaire ? Les femmes qui témoignent dans ce film racontent comment elles ont pris en main leur vie, leur sexualité et comment elles entendent bien " l’ouvrir haut et fort " et profiter de ces années de liberté et maturité qui sont devant elles. Un documentaire disponible jusqu’au 4 avril 2020.

Dès le premier avril vous pourrez retrouver un classique du genre ''La Nuit des Morts Vivants'' réalisé par George Romero en 1968. Au cimetière, Johnny fait des blagues macabres à sa sœur Barbara et se moque d’un pauvre type décharné. Mal lui en prend : Johnny est tué, et Barbara se réfugie dans une ferme isolée, en état de siège : les morts se relèvent et deviennent des zombies sanguinaires qui attaquent les vivants. De quoi se faire un peu peur en ces temps de pandémies. Le film sera disponible 30 jours à partir du premier avril.

Et enfin je vous rappelle que des dessins animés pour vos enfants sont disponibles quand vous voulez sur Auvio, 1400 épisodes ! Histoire de souffler un peu…

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK