Séquence Culture du vendredi 27 août

Le festival Kidzik se tient ce week-end. C’est un festival de musique dédié aux enfants.

Né à Louvain-La-Neuve à l’initiative de la Ferme du Biéreau, Kidzik met à l’honneur la musique jeune publique, sous toutes ses formes, en mêlant concerts et animations musicales à destination des enfants de 0 à 12 ans. Ce sont une quinzaine de spectacles et concerts ainsi qu’une dizaine d’ateliers qui vous attendent pour cette douzième édition, à la Ferme du Biéreau mais aussi à l’Esplanade et à l’Aula Magna. Kidzik c’est samedi, dimanche mais aussi lundi toutes les infos sur www.kidzik.be.

La Triennale de Bruges 2021 bat son plein et vaut le détour !

La Triennale TraumA dure encore deux mois, jusqu’au 24 octobre. D’ici là, 13 installations artistiques et architecturales, dans des lieux connus et moins connus de Bruges, célébreront la diversité et la mobilité de cette ville unique. À l’heure actuelle, la Triennale de Bruges totalise déjà plus de 60.000 visiteurs. L’installation Strangler d’Héctor Zamora est le principal pôle d’attraction de cette triennale. Son installation prend forme d’un échafaudage industriel autour d’un grand pin autrichien dans le jardin clos de la Gezellehuis. Il permet aux visiteurs une interaction différente avec l’arbre, la nature et finalement eux-mêmes. Ceux qui terminent l’ascension sont récompensés par une superbe vue sur un quartier peu connu de Bruges. Faites un saut jusque-là !

Les Journées du Matrimoine reviendront pour leur troisième édition les 24, 25 et 26 septembre prochains !

Pourquoi matrimoine ? Eh bien l’une des missions de l’événement est de remettre en lumière les héritages laissés par les femmes à travers l’Histoire. Si les journées du Patrimoine existent depuis belle lurette, les journées du Matrimoine, elles, sont encore récentes. Le concept a été initié il y a 6 ans à Paris. Ces journées sont essentielles pour permettre de 'visibiliser' les femmes à travers l’Histoire et l’espace public urbain. Au programme de cette troisième édition : des visites guidées, des ateliers, projections, sessions d’écoute et plein d’autres surprises ! En plus de redécouvrir le matrimoine bruxellois, 5 figures féministes seront également mises à l’honneur lors de ces différentes journées. Toutes les infos sur www.matrimonydays.be.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK