Séquence Culture du vendredi 26 mars

''Tom'' une pièce de théâtre jeune public disponible sur Auvio.

"La vie, ça ne démarre pas toujours sur les chapeaux de roues d’une grosse cylindrée et il vaut mieux le savoir tout de suite." C’est l’histoire de Tom qui après avoir été placé en institution, débarque dans une famille d’accueil. Achille, son nouveau frère, le bombarde de questions sur son passé. Les parents multiplient les tentatives touchantes et maladroites pour comprendre ce garçon taiseux et établir une communication. Tom, tiraillé entre ces différentes réalités, sera contraint d’affronter son passé pour pouvoir avancer. Un texte signé par Stéphanie Mangez filmé à la montagne magique qui aborde, à hauteur humaine, sans dogmatisme ni pathos la thématique du placement d’enfants, les troubles de l’attachement, le conflit de loyauté et les liens de sang. Un voyage très humain à découvrir sur Auvio. " Tom, grandir à la Montagne Magique " avec Frederik Haùgness, Yasmine Laassal, Félix Matagne et Paul Mosseray.

Une exposition de l’œuvre d’Albert Pepermans se tient dans la Schönfeld Gallery à Bruxelles.

''Four to the Floor'' est une exposition où l’artiste revient sur sa jeunesse Rock’n’roll. Pendant le premier confinement, Pepermans a décidé d’exhumer une série de tableaux rock and roll des années 80, sélectionnés et archivés, et de les utiliser comme base pour une nouvelle œuvre. C’est cette nouvelle série qu’expose la Schönfeld Gallery, en plus de quelques œuvres originales de la période rock de Pepermans. Ces tableaux font revivre l’environnement quotidien du jeune artiste : les couleurs fluo, la musique pop, les vedettes, le Pop Art et les couvertures flashy des magazines typiques des années 80. ''Four to the Floor'' est à voir jusqu’au 30 avril.

Un seul en scène, un Kroll en scène même !

Doit-on encore vous présenter Pierre Kroll célèbre dessinateur de presse en Belgique. Aujourd’hui il s’essaie à une nouvelle discipline ; la scène ! Armé d’un écran géant et d’une table lumineuse. Pendant 1h30, il vous plonge dans l’humour de presse, vous interpelle et vous invite même dans la rédaction du journal Le Soir. C’est la puissance d’une carrière au service d’un face-à-face avec la liberté d’expression. Tout y passe : le rapport au religieux, l’absurdité des tabous sexuels, la relativité de l’exercice du pouvoir. Mais aussi la monarchie, les partis politiques, les nationalistes, il y en a pour tout le monde. Avec, en filigrane, un cours hilarant et impertinent sur le rôle de la caricature depuis la nuit des temps. Kroll en scène est à voir sur Auvio, et c’est très bien !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK