Séquence Culture du vendredi 25 juin

“Banksy : genius or vandal ?”, est une exposition immersive qui vous emmène voyager à travers plus de 70 œuvres originales et authentiques du célèbre artiste de street art.

LE rendez-vous à ne pas manquer cet été, en plein de cœur de Bruxelles. Sculptures, vidéos, photos… L’exposition vous donne un magnifique aperçu des œuvres controversées et polémiques de Banksy. C’est à l’ancien siège de la CBC que la célèbre exposition "Banksy : Genius or Vandal ? " prend ses quartiers sur la Grand-Place de Bruxelles. Les lieux ont été complètement réaménagés pour exposer le mystérieux Banksy, sa carrière et ses créations. Le décor est planté dès le début avec une salle immersive à 360º qui plonge directement le public dans le monde de cet artiste. Comme les nombreuses expositions sur Banksy, celle-ci n’est pas autorisée par l’artiste. Pour l’occasion, des collectionneurs ont prêté des œuvres pour les partager avec le public. L’exposition est à voir jusqu’en septembre 2021. Selon la demande, elle sera peut-être prolongée.

Le 36e Festival du film de Mons se déroulera du 9 au 16 juillet 2021.

Le Festival International du Film de Mons avait été le dernier festival de cinéma à se tenir avant le premier lock down en mars 2020, il sera vraisemblablement aussi le premier festival de cinéma à se dérouler en présentiel en Belgique depuis le mois d’octobre. La programmation particulièrement qualitative et éclectique comptera environ 70 films dont une trentaine de longs-métrages internationaux présentés en premières belges, une compétition internationale, la compétition de courts-métrages belges, des avant-premières, des séances en plein air (si la météo le permet), des séances pour le jeune public tous les jours et une exposition photo.

Le Festival Bruxellons est fier de vous présenter l’un des chefs-d’œuvre du monde des musicals : ''Blood Brothers''.

Trois spectacles seulement ont dépassé les 10.000 représentations d’affilée à Londres : ''Les Misérables'', ''Phantom of the Opera'' et ''Blood Brothers''. Pendant 24 années, ce conte musical a fait rire les Anglais mais surtout les a émus par l’histoire inoubliable de Mrs Johnston et de ses jumeaux séparés à la naissance… Le public avait baptisé ''Blood Brothers'' du surnom affectueux de " Standing Ovation Musical ". Vous l’avez compris, de la danse, du chant et du théâtre sont au rendez-vous. Le Festival Bruxellons se déroulera du 10 juillet au 27 septembre 2021.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK