Séquence Culture du vendredi 24 septembre

Un seul en scène, un festival de musique Baroque à Spa et le FiFF !

Rendez-vous dans une petite salle de théâtre très agréable le Boson à Ixelles qui propose pour l’ouverture de sa saison théâtrale " L’immortaliste ".

Un texte qui aborde la question du dialogue Nord-Sud, écrit il y a près de 23 ans par Laurence Vielle et mis en scène par Michael Delaunoy. Matthieu Ha (accordéoniste et chanteur contralto) a composé la musique et accompagne Étienne Van der Belen sur scène. ''L’immortaliste'', à travers le mythe de Prométhée, jette un regard sur la société occidentale et ses rapports inégalitaires avec le Sud. Quelle serait la réaction du titan Prométhée face à l’impasse du monde moderne ? Ainsi au travers de ce personnage mythique, le spectacle pose une double interrogation sur l’avenir de l’humanité et les différentes facettes de l’idéologie du développement.  ''L’immortaliste'' est à voir jusqu’au 29 septembre. Réservations : leboson.be

Direction Spa pour l’''Automne Musical de Spa'', festival de musique baroque qui invite chaque année dans la ville d’eaux des musiciens et des ensembles à la renommée internationale.

C’est le rendez-vous incontournable des musiciens et des mélomanes séduits par l’originalité et la qualité des programmes exécutés. Ce festival fête ses 35 ans avec une programmation qui vous fera découvrir des répertoires festifs empreints de musique populaire et de musiques du monde, du samedi 25 septembre au samedi 20 novembre prochain. Toutes les infos sur automnemusical.com

Rendez-vous à Namur à partir du 1er octobre pour la 36e édition du FIFF, le Festival international de film Francophone de Namur.

Une véritable institution. Après ces mois de pandémie leur slogan est plutôt bien tourné : Partager le cinéma en grand, en vrai. Plus d’une centaine de films francophones projetés, des avant-premières, une compétition internationale. Pour cette 36e édition, le Festival International du Film Francophone de Namur a décidé de revoir sa section court métrage, pour proposer une compétition de court métrage riche de 20 titres, parmi lesquels de nombreux films belges. Ces films, ainsi que deux sélections spéciales seront diffusés au cours du week-end du 2 octobre. Pendant 8 jours, Namur fêtera le cinéma. Toutes les infos sur www.fiff.be.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK