Séquence Culture du vendredi 24 juillet

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Cet été 2020 ne sera certainement pas comme les autres, mais les Grignoux ont voulu maintenir ce qui est désormais une tradition estivale pour les Liégeois : le Ciné plein air dans la cour du cinéma Sauvenière !

Tous les samedis de juillet et août vers 22 heures, en VOST bien sûr, et gratuitement, vous pouvez voir des films sur grand écran ! Ces séances étant gratuites, aucune réservation n'est possible. Un petit conseil ; venez tôt ! Ce samedi c’est le film ''Little Miss Sunshine'' de Jonathan Dayton et Valerie Faris qui est diffusé. Un road-movie qui requinque les esprits les plus chagrins à coups de camionnette jaune déglinguée.

''C’était mieux demain'' est une exposition temporaire à visiter au cœur des salles permanentes du musée BELvue à Bruxelles.

Découvrez une expérience d’un nouveau genre : le musée BELvue revu par un groupe d’une trentaine de ''citoyens commissaires'' d’âge et d’origine divers, sans expérience muséale ! L’expo ''C’était mieux demain'' est le résultat d’un projet de cocréation qui pose un nouveau regard sur le patrimoine belge d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Que laisserons-nous aux générations suivantes ? Le patrimoine, c’est bien plus que des bâtiments historiques ou des traditions culinaires. Dans chaque salle du musée, découvrez une facette différente du patrimoine belge et interrogez-vous sur son évolution dans le temps et dans l’espace. Voyez-vous l’avenir comme un progrès continu ou comme une réinvention perpétuelle du passé ? Pour y répondre, vous serez amenés à découvrir les monnaies et les religions du futur, à vous asseoir sur une chaise transtemporelle mais aussi à découvrir des œuvres des artistes contemporains. ''C’était mieux demain'' au musée Belle-vue à voir jusqu’au 7 août.

Et pour rappel le festival d’humour présent tout au long de l’été au bord du lac de Genval : ''Il est temps d’en rire !''.

Un festival pour une jauge de 200 personnes maximum, en extérieur. Le vendredi, avec ''Motamo'', un spectacle d’impro qui vous propose de suggérer les thématiques aux comédiens, et le samedi avec ''The Belgian Comedy Show'' qui réunit quatre humoristes belges (la distribution change chaque semaine) et ce 25 juillet vous pourrez voir Freddy Tougaux Funky Fab Julie Geller et Antoine Donneaux. Réservations ilestempsdenrire.be.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK