Séquence Culture du vendredi 24 avril

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

A voir la RTBF et sur notre vaste plateforme Auvio, histoire de passer du bon temps dans ces moments de confinements :

Je vous recommande un documentaire sur l’un des problèmes de santé publique les plus visibles et les plus graves auquel l’humanité n’ait jamais été confrontée : l’obésité.

Le nombre de personnes obèses dans le monde a doublé en quarante ans. Ce mal ne connaît pas de frontière. Il s’étend aussi bien aux pays en développement qu’aux pays industrialisés et touche des individus de plus en plus jeunes. Les enfants en sont les premières victimes. Cette épidémie entraîne diabète, maladies cardio-vasculaires et cancers. Avec le tabagisme, l’obésité est devenue l’autre principale "cause évitable" de mortalité prématurée. Comment reprendre le contrôle de nos assiettes ? La guerre contre l’obésité se joue au croisement de plusieurs lignes de fronts : politique, économique, sociétale, scientifique et médicale. Face à l’impuissance des États, la société civile lutte contre le tout-puissant lobbying de l’industrie agroalimentaire. Alors que les soi-disant remèdes miracles contre l’obésité montrent leurs limites, les chercheurs décryptent les causes pour envisager de nouveaux traitements. Cette investigation à contre-courant nous entraîne dans une grande enquête internationale pour mettre fin aux idées préconçues et démêler le vrai du faux. ''Un monde obèse'', un documentaire disponible sur Auvio jusqu’au 29 avril.

La Une va diffuser la série ''Bodyguard'' en télévision !

Une série qui a fait un carton plein à sa sortie en 2019. Une série britannique au succès phénoménal qui a tenu des millions de téléspectateurs en haleine ! Gagnante de nombreuses récompenses, dont un Golden Globe pour l’acteur Richard Madden que vous avez pu voir dans ''Game of Thrones'', "Bodyguard" suit un vétéran d’Afghanistan souffrant du syndrome de stress-post traumatique, désormais affecté à la protection de la Secrétaire d’État. Un thriller intense et palpitant créé par Jed Mercurio à découvrir au rythme de 2 épisodes tous les mardis, dès le 28 avril à 20h30 sur La Une et à revoir quand vous le souhaitez sur Auvio.

Encore un petit docu : ''Why I am not on Facebook ?''

Un homme, tâchant de prendre la décision grave et lourde de conséquences de rejoindre ou non Facebook se lance dans un voyage épique à la découverte de lui-même. Avait-il les bonnes raisons pour se méfier de ce mastodonte ? Que vous soyez fan de Facebook ou non, c’est un film drôle et incontournable pour tous ceux qui ont envie de revenir sur les racines de l’incontournable réseau social.

Et je vous rappelle que 1400 épisodes de dessin animé sont disponibles pour vos enfants sur Auvio.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK