Séquence Culture du vendredi 23 octobre

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

 

On vous emmène au Wiels à Forest pour visiter une expo surprenante '' Risquons-Tout '' ; un projet ambitieux qui explore le potentiel de la transgression, du risque et de l’imprévisible.

Vous y retrouverez certains des artistes et auteurs les plus innovants et influents de la région de l’Eurocore qui s’étend de Bruxelles, à Amsterdam, Paris, Cologne, Düsseldorf et Londres. Les artistes invités abordent différentes dynamiques de connexions, de passages, de traduction et de transgression. Ils éclatent ainsi les bulles protectrices générées par les algorithmes de prédiction, ces outils conçus pour éviter le risque. Et ce, qu’il soit d’ordre intellectuel, financier, affectif ou physique. '' Risquons-Tout '' c’est non seulement une exposition qui occupe l’entièreté du bâtiment du WIELS avec les œuvres de 38 artistes reconnus ou émergents, mais c’est aussi un programme de performances ambitieux et une Open School. Artistes, étudiants, chercheurs et experts aborderont les questions de la transgression, de l’imprévisibilité et des frontières à travers des méthodes alternatives de transmission du savoir. L’exposition est présente jusqu’au 10 janvier 2021 au Wiels.

 

Le théâtre des Martyrs reprend un classique de Jean Racine '' Phèdre ''.

Regarder '' Phèdre '' comme une histoire de jeunes gens furieux dansant sur un volcan, où la rythmique des alexandrins se laisse gagner par le flow du hip-hop, juxtaposant, aux rivages de la Grèce antique, les arts urbains des banlieues de nos grandes villes. Voir en Phèdre, une jeune femme mariée trop jeune au roi Thésée et tourmentée par un amour interdit, qui se rêve comme veuve et libre. Retrouver au présent la beauté de la langue racinienne, l’âpreté de sa ferveur, la brutalité de ses émotions. Tels sont les desseins de Pauline d’Ollone, la metteuse en scène vous fixe rendez-vous du 10 au 27 novembre si tout va bien au Théâtre des Martyrs dans le centre-ville de Bruxelles.

 

Ce samedi sera la dernière occasion de la saison pour visiter le château de Bouillon éclairé à la lumière des flambeaux !

Vous pourrez arpenter les couloirs de ce château médiéval muni de votre torche. Réservez votre visite et faites un bond de 1000 ans dans le passé. Début de la visite à 20 heures.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK