Séquence Culture du vendredi 21 août

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Plus que jamais les artistes, les musées ont besoin de vous cet été. Profitez de ces quelques jours de congé ou même de votre week-end pour assister aux manifestations culturelles en toute sécurité !

Cet été, les Drive-In et cinémas en plein air ont la cote. Ils vous permettent de profiter d’un film en compagnie de votre bulle sociale tout en respectant les nouvelles normes de sécurité.

Vous pouvez voir ce soir " A star is Born " avec Lady Gaga et Bradley Cooper à 18h45 au Kinepolis on Tour de Liège. " 1917 " le film de guerre de Sam Mendes sera projeté le lundi 24 août à 21h30 au Movie Drive de Bruxelles. Et samedi prochain " Once Upon à Time in Hollywood " le dernier film de Tarantino avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt vous est proposé à 20 heures au cinéma en plein air Les Toiles Estivales de Mons. Aux 4 coins de la Belgique le cinéma en plein air et ou dans votre voiture vous attend !

Rendez-vous dans le cadre enchanteur du Lac de Genval pour assister au festival il est temps d’en rire !

Un festival d’été, parrainé par quelques grands noms de l’humour, pour (enfin !) en rire et relancer la culture ! Vous profitez d’une formule d’été de 19 heures à 22 heures, les vendredis et samedis soir, en extérieurs. Tous les vendredis vous assistez à un spectacle d’improvisation " Motamo " avec Thierry Decoster et d’autres acteurs chevronnés dans le domaine de l’improvisation. Le samedi place au stand up avec ce samedi Bénédicte Philippon, Hich & Salva, Nikoz et Dave Parcoeur. Samedi prochain vous pourrez rire avec Kody, Farah, Florence Mendez et Fanny Ruwet.

Réservations indispensables ilesttempsdenrire.be et cela se passe dans le très beau cadre du lac de Genval jusqu’au 5 septembre.

La ville de Mons accueille deux expositions consacrées au photographe, réalisateur, écologiste de renommée internationale Yann Arthus-Bertrand.

Photographe obsessionnel, il travaille et retravaille les mêmes thèmes depuis de nombreuses années, pour approfondir les sujets et sensibiliser le plus grand nombre aux problèmes environnementaux. Dans la salle Saint-Georges, vous découvrez une sélection peu connue de ses différents travaux, depuis les années 80 à aujourd’hui. Sur le site du Beffroi, point culminant de la ville de Mons vous pouvez découvrir une exposition en plein air de près de 80 photos, tirées du projet le plus emblématique du photographe : " La Terre vue du ciel ".

" LEGACY – l’héritage que nous laissons à nos enfants " est à voir jusqu’au 25 octobre. Voir le travail de ce photographe qui documente depuis quatre décennies la beauté et la fragilité de notre planète est un must.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK