Séquence Culture du vendredi 20 novembre

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Voici quelques propositions culturelles à découvrir parmi le large éventail d’Auvio :

Un portrait de Renaud, une histoire d’une heure trente qui retrace la Carrière du chanteur, écorché vif épris de justice sociale et de partage qui a marqué de sa voix et de ses combats toute une génération.

Après 10 ans d’absence, sortie d’un nouvel opus. Avec Didier Varrod, Renaud revient sur son parcours chaotique. Confronté à sa vie par images d’archives, il se montre grognon, râleur, tendre et émouvant. Afin de mieux le comprendre, le journaliste est allé à l’encontre de ses proches dont son frère jumeau et son ex-épouse qu’il qualifie encore et toujours de femme de sa vie. ''Renaud en plein cœur'' le portrait très récent du chanteur à voir sur Auvio. Il est disponible jusqu’à ce samedi 21/11.

Un podcast à écouter : ''La nuit des écrivains'' cinq écrivains plus ou moins confinés qui se sont confiés pendant trois heures en direct sur La Première.

C’était la semaine dernière. C’était ''La Nuit des écrivains''. Ce podcast vous fait revivre les temps forts de cette soirée sans temps morts. Myriam Leroy et Pascal Claude recevaient Alexandre Jardin, Lisette Lombé, Nicolas Mathieu, Mehdi Meklat et Nathalie Skowronek. Au cours de la soirée, la comédienne Valérie Bauchau a fait la lecture de plusieurs extraits de romans. L’autrice Isabelle Wéry a offert un créatif bouquet final. Un podcast à écouter où et quand vous voulez sur Auvio.

Encore un portrait à vous proposer le documentaire : ''Elle s’appelait Grace Kelly''.

Considérée comme l’une des plus belles actrices de son époque, Grace Kelly fait encore rêver. D’elle, on sait tout. Sa carrière d’actrice et son mariage avec le prince Rainier jusqu’à sa mort tragique dans un accident de voiture en 1982. Ce documentaire raconte la vie de Grace de Monaco comme on ne l’a jamais racontée : à travers le regard de ses proches et de ceux qui l’ont aimée et fréquentée – sa famille et ses amis. Pour la première fois, la famille Grimaldi a accepté d’ouvrir ses archives privées – dont plus de 50% sont inédites – et de les commenter. Ce docu vous promet un retour sur une icône et un destin exceptionnel. ''Elle s’appelait Grace Kelly'', la femme derrière la star, au travers d’archives inédites est un documentaire d’une heure à voir sur Auvio.

Je vous rappelle également que vous pouvez visionner l’émission ''Plan Cult'' de Félicien Bogaerts.

Dans le dernier épisode Plan Cult avait installé ses caméras au musée de La Boverie à Liège, dans le cadre de l’exposition consacrée à Andy Warhol "Warhol, The American Dream Factory" qui rassemble ses œuvres les plus célèbres, provenant des plus grands musées du monde et de collections privées de premier rang, tout comme des documents rares exposés pour la première fois.

En attendant de jours meilleurs pour l’art vivant et la culture en général rendez-vous sur Auvio.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK