Séquence Culture du vendredi 20 décembre

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Rendez-vous au théâtre de la Toison d’Or à Ixelles pour aller voir ''Saison One 2.0'', une pièce de théâtre montée comme une série télé, une sitcom.

Le pitch : la chronique de la saison d’un petit théâtre belge. L’envie de rire des coulisses d’un théâtre, des dramaturges, des acteurs et des metteurs en scène tellement fragiles, angoissés, névrosés, et attachants. Au fil des épisodes, les auteurs Marie Paul Kumps et Bernard Cogniaux vous embarquent pour une croisière qui s’amuse à croquer le milieu théâtral dans ce qu’il a de plus juteux ! Un style léger et un rythme ferme. ''Saison One 2.0'' c’est avec Catherine Decrolier, Emmanuelle Mathieu, Frédéric Nyssen, Pierre Poucet, Martine Willequet et François Heuse. A voir jusqu’au 18 janvier et à noter une soirée Spéciale le 31/12 : partagez un repas avant le spectacle et venez trinquer avec les comédiens de Saison One 2.0 juste après les 12 coups de minuits.

Autre pièce à aller voir pour passer de belles fêtes : ''Le Livre de la Jungle'' au théâtre Royal du Parc à Bruxelles.

Vous trouverez sur scène 10 acteurs chanteurs qui vous entraîneront dans ce magnifique récit initiatique imaginé par Rudyard Kipling adapté ici par le metteur en scène Thierry DEBROUX et Philippe TASQUIN. C’est le parcours de Mowgli que vous suivrez, une sorte de voyage chamanique et musical qui fera passer le "petit d’homme" de l’enfance à l’âge adulte. Le Spectacle familial par excellence à voir jusqu’au 31 décembre.

Une grande exposition s’est ouverte le 6 décembre au Bozar : une grande rétrospective du légendaire artiste américain Keith Haring vous est proposée.

Elle se centre sur la carrière brève mais marquante de l’artiste sur la scène new-yorkaise au début des années 1980 grâce à des dessins et peintures gigantesques, des vidéos, des collages, des posters, des objets peints, ou encore des fresques. Une expo à ne pas manquer ! Ketith Haring à voir jusqu’au 19 avril 2020 au Bozar.

Et encore une expo : "Art Liberty. From the Berlin Wall to Street Art" à Bastogne.

Elle est organisée dans le cadre des commémorations du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes et du 30e anniversaire de la chute du Mur de Berlin. Ce projet est présenté sur le site du Mardasson devant l’entrée du Bastogne War Museum. ''Art Liberty'' rend hommage aux artistes précurseurs que se sont emparés du Mur de Berlin, symbole d’oppression, pour en faire un support de la liberté créatrice. 30 artistes du Street Art ont chacun réalisé une œuvre sur un fragment original du Mur. Un fil rouge relie les Ardennes et Berlin : la lutte pour la Liberté !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK