Séquence Culture du vendredi 2 juillet

Rendez-vous à Bozar à Bruxelles pour une rétrospective consacrée à l’artiste Roger Raveel.

À l’occasion des 100 ans de celui qui est considéré comme l’un des peintres belges les plus importants de la seconde moitié du XXe siècle, le BOZAR consacre une grande rétrospective aux œuvres du peintre. L’artiste qui entremêle figuration et abstraction, prenant son propre environnement comme principale source d’inspiration, est donc mis à l’honneur "Roger Raveel, une rétrospective" revient à travers plusieurs volets thématiques, sur le long parcours artistique de Roger Raveel et l’influence de son art à travers le temps. "Roger Raveel, une rétrospective" est à voir jusqu’au 21 juillet 2021 à BOZAR.

Cet été les festivals de théâtres en Belgique reprennent du poil de la bête. C’est le cas du festival de théâtre de Spa créé en 1959 par le Théâtre National.

Il accueille chaque année nombreux théâtres et compagnies professionnels venus des quatre coins de Wallonie et de Bruxelles. Il se veut et est la vitrine de toute la production théâtrale belge, sans parti pris si ce n’est celui de la qualité et de l’accessibilité. Vous y trouverez plus de 100 artistes… En vrai ! 21 spectacles / 41 représentations, 4 créations et 3 lectures. Il se tiendra au mois d’août du 10 au 22. Les réservations sont déjà ouvertes ! Toutes les infos sur royalfestival.be

Et une expo photo, le photographe et réalisateur namurois Xavier Istasse est mis à l’honneur tout l’été au Centre culturel de Dinant avec une vingtaine de clichés autour de 3 thèmes : l’eau, le plaisir et la lumière.

Sa passion est l’image sous toutes ses formes. Il aime l’explorer dans de nombreux domaines : la cinématographie, la photographie, les créations scéniques, l’art vidéo, l’animation et, pourquoi pas, le mélange de ces différentes disciplines. Pour lui, ces diverses applications sont les instruments d’une seule et même musique : l’art… A découvrir, une vingtaine de petits et grands formats ainsi qu’une série de vidéos. L’exposition ''Son of a Beach de Xavier Istasse'' sera présente tout l’été au centre culturel de Dinant. L’occasion aussi de visiter cette superbe ville bassin du saxophone.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK