Séquence Culture du vendredi 1er mai

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Toujours en mode confinement, voici quelques idées de contenu à voir sur notre plateforme Auvio :

Une série à découvrir ''SOS Sage-Femme'' :

Considérée comme la série dramatique la plus réussie de la décennie sur la BBC, ''SOS Sage-Femme'' réunit en moyenne 9 millions de spectateurs devant chaque épisode, depuis 2012. Basée sur les mémoires de Jennifer Worth, une vraie sage-femme ayant exercé dans le Londres d’après-guerre, la fiction suit les débuts de Jenny Lee (interprété par Jessica Raine), infirmière fraîchement diplômée en obstétrique. Celle-ci débarque dans l’East End, quartier le plus précaire et le plus abîmé, et va devoir exercer avec peu de moyens, mais tout le soutien de ses collègues. Une série britannique créée par Heidi Thomas à découvrir au rythme de 2 épisodes tous les jours de la semaine, à 15h05 sur La Une, en version multilingue, et bien évidemment sur Auvio.

Le documentaire ''7 milliards de Suspects'' est disponible !

De la Chine aux États-Unis, de Tel-Aviv à Washington en passant par Londres, Paris et San-Francisco une investigation internationale montre pour la première fois comment sous couvert de lutte contre le terrorisme ou la criminalité, les grandes puissances se sont lancées dans une dangereuse course aux technologies de surveillance. Caméras à reconnaissance faciale, détecteurs à émotions, système de notation des citoyens, drones tueurs autonomes… Cette enquête vous entraîne dans les rouages de cette machine de surveillance mondiale et donne la parole aux premières victimes. Une obsession sécuritaire qui dans certains pays, est en train de donner naissance à une nouvelle forme de régime : le totalitarisme numérique. Le cauchemar d’Orwell. Un docu à voir : ''7 milliards de Suspects''.

Si le théâtre vous manque, le théâtre s’installe chez vous ! Une bonne vingtaine de pièces made in fédération Wallonie Bruxelles sont à voir sur Auvio dont :

''Discours à la nation'', un texte de Ascanio Celestini. Une pièce évoquant la relation entre la classe dominante et la classe dominée, où l’auteur donne la parole aux puissants.
Avec sa langue à l’humour ravageur ; avec sa conscience politique et un véritable amour des "petites gens", Ascanio Celestini a construit en quelques années une grande œuvre de théâtre. Le comédien David Murgia donne vie sur scène à ces politiciens ou chefs d’entreprise dont le discours, débarrassé de son vernis de respectabilité, se pare d’un grotesque aussi comique qu’effrayant. La docilité du peuple, la démission des syndicats, le marché globalisé, tout cela est salué par des personnages hilares et dénués du moindre remords. A voir ! Discours à la Nation.

Je vous rappelle que vos séries Belges ''Ennemi Public'', ''La Trêve'' et ''Unité 42'' sont disponibles dans leur intégralité pour encore trois semaines sur Auvio.

Ce sont les producteurs de ces séries qui les ont remises gracieusement à votre disposition durant ce confinement.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK