Séquence Culture du vendredi 18 décembre

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Pour refermer ce chapitre 2020 je vous propose quelques chouettes expositions à voir en toute sécurité :

D’abord vous parler de Bozar qui accueille une expo étonnante sur Beethoven250 ans après sa naissance, Ludwig van Beethoven est plus que jamais une icône. Bozar vous propose donc l’exposition ''Hotel Beethoven''. Elle est entièrement dédiée au compositeur, à sa musique et à ses idéesSon œuvre a gardé toute sa pertinence et reste encore aujourd’hui une source d’inspiration. ''Hotel Beethoven'' fait remonter le temps en musique, pour un voyage à la découverte de différentes époques et idées : de la culture populaire à l’art conceptuel. De 1770 à 2020. L’occasion de découvrir des artistes et des personnalités, mais aussi des œuvres d’art et des idées du monde entier dont la source d’inspiration est cette icône universelle. Beethoven !

L’''Hotel Beethoven'' est ouvert jusqu’au 14 février à Bozar à Bruxelles.

Pour la toute première fois en Belgique, la Ville de Mons présente "Visions multiples", une exposition épatante de l’un des plus grands maîtres du Pop Art américain du XXe siècle, Roy Lichtenstein. Après avoir mis à l’honneur de grands noms comme Keith Haring, Andy Warhol ou Niki de Saint-Phalle, le BAM accueille ici l’une des plus importantes figures de l’art du XXe siècle : Roy Lichtenstein, maître du Pop Art américainÀ travers une centaine d’œuvres (estampes, sculptures, tapisseries, bannières…) présentées en un parcours rétrospectif lié aux thématiques chères à l’artiste (objets, figures féminines, bande dessinée), vous êtes invité à découvrir une variété de techniques surprenante. Petite info chaque premier dimanche du mois l’exposition est gratuite ! L’Exposition Roy Lichtenstein "Visions multiples" a été prolongée jusqu’au 18 avril 2021 !

Je vous propose pour refermer 2020 une magnifique exposition sur Van Gogh qui combine le plaisir de découvrir sa vie en profondeur et de s’immerger dans le cœur de son art. Avez-vous déjà rêvé d’entrer dans un tableau ? De vous imbiber d’une œuvre de telle manière à ce que la réalité du monde qui vous entoure se mélange avec l’univers composé par l’artiste ? C’est à présent possible avec ''Van Gogh : The Immersive Expérience'' qui a à nouveau ouvert ses portesA l’aide d’une technologie d’imagerie virtuelle de dernier cri, vous serez plongés dans l’univers spectaculaire de Vincent Van Gogh. Un parcours didactique qui vous permettra de découvrir la période de l’artiste passée au couvent ou à Arles ou encore les secrets des lettres écrites à son frère. Plus encore, vous assisterez à un spectacle gigantesque fait de son et de lumière qui vous entraînera à travers l’imagerie familière de Vincent Van GoghRendez-vous à Anvers pour vivre une expérience différente, inédite et ludique. Cela se passe au Waagnatie Expo & Events au centre d’Anvers jusqu’au 21 février 21.

Excellentes fêtes de fin d’année à tous ! On se retrouve en 2021 !

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK