Séquence Culture du vendredi 17 juillet

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Cet été, la commune d’Ittre et son Centre Culturel vous proposent quatre week-ends pluridisciplinaires où vous êtes conviés à venir découvrir des talents made in Belgium.

Sur la Grand-Place du village, place aux artistes pour enchanter vos soirées d’été dans un joyeux mélange des genres. Du théâtre, des concerts, de l’improvisation. Hier, on était confiné, demain, on va se retrouver. C’est la promesse que vous fait Ittre le village du théâtre et des arts. Ce week-end vous pouvez voir le spectacle le souper du théâtre de la Valette mais aussi la foire aux impros du théâtre Jardin Passion. Et le week-end prochain c’est le spectacle ''Le Prince de Danemark'' qui s’invite sous les chapiteaux avec encore la foire aux impros juste après. Plus que jamais soutenons nos artistes !

L’une des rares conséquences positives du Covid : beaucoup d’expos dans notre pays ont été prolongées. C’est le cas de ''Cool Japan''

Une expo proposée par le Mas, Museum Aan de Stroom situé à Anvers, qui vous emporte dans le tourbillon de la fascination mondiale pour la culture visuelle japonaise. Avec des pièces historiques uniques, le MAS illustre la longue tradition à l’origine d’icônes japonaises comme Hello Kitty, Zelda et Sailor Moon, et comment l’ancien et le nouvel art japonais continuent à inspirer le monde. L’exposition vous propose également d’admirer des exemples d’art japonais ancien et contemporain, de découvrir les sources d’inspiration japonaises de plusieurs créateurs de mode, d’apprendre à connaître la culture ''Kawaii'' ou ''cute fashion'' haute en couleurs de Tokyo, ou encore de détailler les tatouages impressionnants d’anciens guerriers. Un très chouette moment en perspective avec les plus jeunes et les moins jeunes. ''Cool Japan'' est à visiter au Mas à Anvers jusqu’au 10 août.

Et un festival qui mise sur l’humour et vous donne rendez-vous pendant tout l’été au Martin’s hôtel situé au lac de Genval !

Tous les vendredis et samedis soir, dès 19 heures pour un spectacle en extérieur avec 200 personnes maximum. ''Il est temps d’en rire'' est un festival d’été, parrainé par quelques grands noms de l’humour, pour rire et relancer la culture. Après 20 ans comme acteur des ''Souffleurs aux gradins'', Thierry de Coster revient avec une équipe de choc et un nouveau concept d’impro intitulé ''MOTAMO''. En plus de sa complice Odile Matthieu avec laquelle il a écrit et interprété plusieurs spectacles, on retrouve quelques grands talents de l’improvisation comme Christelle Delbrouck, Thomas Demarez. Ça, c’est pour tous les vendredis. Chaque samedi, 4 humoristes se succèdent et ce 18 juillet c’est Cécile Djunga, Antoine Donneaux, Sum et Nikoz que vous pourrez applaudir. Infos et réservations : ilesttempsdenrire.be

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK