Séquence Culture du vendredi 17 janvier

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Au théâtre : ''Celle que vous Croyez'' d’après le roman de Camille Laurens.

Une femme passé 50 ans devient-elle invisible ? Jusqu’où est-on prêt à se perdre pour exister aux yeux de l’autre ? Que nous font découvrir nos personnages de fictions lorsqu’ils nous échappent ? D’un côté, il y a Claire, 48 ans, qui se crée le faux profil Facebook d’une femme de 24 ans et entame une relation virtuelle avec Chris, 36 ans. En parallèle, Camille Laurens, l’autrice elle-même, assure à son éditeur que le récit de Claire n’est en fin de compte que le sien, la réalité dépassant de loin la fiction… Un spectacle mis en scène par Jessica Gazon qui s’est pris de passion pour l’histoire de ces deux femmes prises au piège de leur désir, avec Valérie Bauchau, Gaëtan D’Agostino, Jessica Gazon, Quentin Marteau et Benjamin Ramon.

A voir au Rideau de Bruxelles, rue Goffart à 1000 Bruxelles, du 14 janvier au 1er février.

Une expo : ''Banksy à L’Art House'', l’art house qui a pour but de sensibiliser le public à l’art moderne, de le faire découvrir aux familles et surtout faire aimer l’art aux enfants.

Art House, c’est une expo permanente des plus grands artistes du XXe siècle au Waterhouse de Chaudfontaine. Magritte, Picasso, Matisse, Warhol, Folon sont quelques grands noms exposés dans cet espace de sensibilisation à l’art moderne. Vous y trouverez des peintures, dessins, lithographies, gravures, travaux graphiques, lettres, affiches, céramiques, et Banksy street-artiste de renommée mondiale ! Depuis ses débuts, Banksy fascine et interpelle par ses nombreuses œuvres aussi belles qu’engagées mais aussi par son côté mystérieux. Personne ne sait qui se cache derrière ce pseudonyme même si beaucoup cherchent à percer le secret.

''Banksy au Art house'' est à voir jusqu’au 13 avril !

Tout au long du mois de janvier le théâtre Marni à Bruxelles accueille le ''River Jazz festival''.

L’affiche de la 6e édition sillonne entre nouveautés, duos explosifs, ensembles endiablés, invité de prestige et enfin tradition et racines. Manuel Hermia jouera pour les kids, Jean-Claude Salémi exposera ses gravures dans les 3 lieux et Jean-Pol Schroeder de la Maison du Jazz fera le portrait de Philip Catherine. Enfin, la soirée la plus attendue est sans doute la Night confiée à Stéphane Galland : ce batteur vous concocte 3 sets personnalisés pour le samedi 25 : quelle que soit la température dehors, il fera chaud au Marni !

Le festival jazz à 3 scènes est de retour jusqu’au 25 janvier !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK