Séquence Culture du vendredi 17 avril

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Voici quelques propositions de contenu à voir sur notre grande et vaste plateforme Auvio :

Des Séries Belges, elles sont disponibles dans leur intégralité depuis ce mardi 7 avril pour 5 semaines :

Ce sont les producteurs d’ ''Ennemi Public'', ''La Trêve'' et ''Unité 42'' qui les remettent gracieusement à votre disposition durant le confinement. Toutes ces séries sont vraiment de qualité je vous les recommande. Les séries ''e-Legal'' et ''Champion'' sont également dispo.

Un documentaire qui a attrait à l’histoire à présent : ''Les dernières heures de Pompéi''.

Un film exceptionnel que nous propose Pierre Stine, le réalisateur de ''Voyage en terre inconnue''. Un docu-fiction qui a l’ambition de vous faire vivre les dernières fouilles qui se déroulent dans la ville antique de Pompéi depuis 1950. Réalisées par un groupe de scientifiques passionnés, un quartier détruit par le Vésuve en l’an 79 après JC apparaît sous vos yeux et révèle ses secrets : de riches maisons, des fresques, des objets, des corps aussi enfouis sous la cendre. Pour la première fois dans l’histoire de Pompéi, la science et les reconstitutions cinématographiques permettent d’expliquer comment le volcan a détruit la ville et enseveli des milliers de personnes sous les cendres. Ce film tourné en 4K HDR est destiné à un large public mondial et sera le seul document filmé sur cette fouille d’exception comme il n’y en a pas eu depuis 70 ans !

Autre documentaire très intéressant ''MBS, le prince d’Arabie'' sur la vie de Mohammed Ben Salmane l’homme fort de Ryiad.

A 34 ans, il est le prince héritier du Royaume d’Arabie Saoudite. L’enquête réalisée par Antoine Vitkine retrace le parcours du prince et essaye de cerner au mieux celui qui instaure des réformes et qui s’achemine sur le trône… Qui est vraiment MBS ? Que veut-il ? Tantôt réformateur, tantôt tyrannique, ce prince, allié de l’Occident, est un mystère. Ce documentaire raconte l’étonnant parcours de ce prince, ses trahisons, ses coups de force, ses audaces et ses projets fous. Il dessine le portrait d’une personnalité complexe et peut-être inquiétante. Enfin, entre compromission et realpolitik, il raconte les coulisses des relations des Occidentaux, en particulier Donald Trump et Emmanuel Macron, avec ce jeune prince. Celui-ci pourrait demeurer au pouvoir de longues décennies et devenir une figure familière de notre monde. MBS le prince d’Arabie est à voir jusqu’au 22 avril.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK