Séquence Culture du vendredi 16 juillet

Si vous êtes nostalgique de coccinelle, entendez par là de cox, cette expo est pour vous !

Le Malmundarium de Malmedy accueille l’exposition " La Coccinelle, voiture de légende " : un retour sur la fabuleuse histoire de cette voiture. Avec sa bouille sympathique et son toit arqué, la Coccinelle, Käfer (Allemagne), Beetle (États-Unis), Cox (Angleterre), fut l’automobile la plus vendue au monde. Plus de 21 millions d’exemplaires ont été fabriqués pendant 64 ans et 3 mois, ce qui restera probablement un éternel record. À travers des archives, photographies, vidéos, miniatures, pièces de collectionneurs, vous pouvez découvrir l’histoire unique de cette voiture de légende, depuis ses débuts sous le régime nazi, en passant par son ascension fulgurante après la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la fin de sa production en 2019. Rendez-vous pour découvrir ou redécouvrir cet engin au Malmundarium, l’imposant espace muséal de Malmedy aménagé dans l’ancien monastère bénédictin qui regroupe à la fois des salles liées à l’histoire de la principauté de Stavelot-Malmedy mais aussi à l’ancienne industrie qui fit la richesse de l’économie locale, le papier et les tanneries. " La Coccinelle, voiture de légende " est à visiter sur réservation uniquement jusqu’à février 2022, tous les jours de 10 à 18h sauf le lundi. Infos : malmundarium.be

Cet été, en remplacement du Festival au Carré annulé pour incompatibilité avec les mesures covid en cours, Mars-Mons arts de la scène vous propose des premières retrouvailles avec une série d’aventures artistiques généreuses.

Jusqu’au 26 août, Mars – Mons arts de la scène présente sa programmation estivale ; théâtre, danse, musique, performances, cirque… L’occasion, pour les Montois et les visiteurs de tout horizon, petits et grands, de découvrir une sélection de créations inédites et de vivre une aventure artistique et culturelle unique au cœur de l’espace public. Les spectacles en extérieur sont gratuits et sans réservation (dans la limite des places disponibles).
Les spectacles en salle sont payants et sur réservation en ligne sur le site surmars.be.

Alliez une balade dans la ville de Namur avec une découverte du Street art, vous pouvez admirer les œuvres d’art qui parsèment le parcours urbain.

La ville devient le prétexte d’une exposition permanente… Namur vous invite à découvrir un parcours street art qui continue de s’enrichir au fil des années. Téléchargez le plan de cette balade sur Namur.be.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK