Séquence Culture du vendredi 15 octobre

Une expo à Bozar, un festival de conte et une visite très ludique au Musée des Transport de Liège.

Double exposition d’envergure qui marque le retour du formidable David Hockney au Palais des Beaux-Arts après 30 ans.

En effet une première rétrospective de l’œuvre de David Hockney avait été proposée à Bozar en 1992. Mais son œuvre s’est agrandie depuis, toujours plus actuelle et moderne. Bozar vous invite donc à (re) découvrir un artiste parmi les plus célèbres et influents du monde de l’art contemporain. La première partie de l’exposition "Œuvres de la collection de la Tate", offre un aperçu des débuts de carrière de l’artiste en 1956 jusqu’à 2017, avec sa dernière œuvre donnée à la Tate "In the Studio", un collage de 3000 photos avec lui-même au premier plan, dans son studio. L’impressionnant ''Bigger Trees Near Warter'' (2007) son œuvre la plus gigantesque (plus de 12 mètres de long) est également à voir. Le second volet de l’exposition témoigne de la soif d’expérimentation d’Hockney. " L’arrivée du printemps, Normandie, 2020" vous fait découvrir les tableaux extrêmement colorés réalisés par l’artiste sur son iPad lors du premier confinement. Les œuvres de l’artiste continuent à parler aux jeunes et aux moins jeunes, tant elles sont intemporelles. Ses dernières créations montrent à quel point l’artiste, aujourd’hui âgé de 83 ans, parvient une nouvelle fois à se réinventer. Cette double exposition est à découvrir à Bozar jusqu’au 23 janvier 2022. Hâtez-vous les places s’arrachent comme des petits pains.

Charleroi où le Collectif Fabula organise la dernière édition de leur festival nomade " Les Fabulations Ephémères " ; trois jours de contes, théâtre, concerts, expositions et ateliers.

Inscrit dans une démarche interdisciplinaire, le festival cherche à lancer un dialogue entre les différentes formes d’arts et se déploie sur plusieurs lieux à Charleroi ; le Musée du Bois du Cazier, le site du Martinet, le Musée du Verre ou encore le théâtre Marignan. Toutes les infos sur collectiffabula.com Les balades éphémères se tiendront du 20 au 23 octobre 21 à Charleroi.

Chaque troisième samedi du mois, avec le " Menu famille ", vous pouvez profiter d’une visite ludique et d’un atelier créatif pour seulement 2 € en plus du prix d’entrée au Musée des Transports de Liège.

La visite vous permettra de découvrir l’évolution des moyens de transport collectifs par le biais d’un jeu interactif basé sur une fiction. À chaque étape, vous devrez trouver des indices (lettres, photos et objets disséminés dans le musée), résoudre des énigmes et triompher de diverses épreuves. Ensuite, vous pourrez participer tous ensemble à un atelier créatif d’environ une heure. Un bel après-midi en perspective à passer en famille ! Toutes les infos sur www.musee-transports.be

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK