Séquence Culture du vendredi 15 mai

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Quelques idées de contenu disponible sur notre plateforme Auvio :

Pour les férus d’histoire mais également les néophytes, voici un documentaire sur l’incroyable histoire d’Alexandrie la plus cosmopolite des Mégapoles de l’Antiquité.

Issue du néant, la ville d’une parfaite conception géométrique va sortir de terre, d’un bloc, gigantesque, et accueillera jusqu’à 1 million d’habitants. "Megapolis, les plus grandes villes de l’Antiquité" est l’un des quatre épisodes de la série documentaire qui met en lumière les premières mégapoles de l’Histoire. Athènes, Alexandrie, Tikal et Rome vous sont proposées. A chaque fois, une ville-monde se dévoile, depuis sa naissance jusqu’à son apogée, grâce de belles reconstitutions en images de synthèse. Le docu consacré à Alexandrie est déjà disponible sur Auvio. Fascinant.

Si vous êtes fan de séries vous pouvez aller faire un tour dans l’onglet série corner, des séries à voir dans leur intégralité et en VO.

Il y en a pas mal de disponibles dont celle-ci : ''Dangerous Moms''. C’est une série espagnole bien déjantée. Créée par Carlos del Hoyo et Abril Zamora, la série raconte l’histoire de quatre femmes qui participent à la présentation d’un robot cuisine. Un terrible accident provoque la mort d’un autre personnage et les quatre mères doivent se débarrasser du corps. Malgré son point de départ dramatique, la série est un parfait exemple du genre comique espagnol.

Autre documentaire réalisé à l’occasion des 60 ans d’Astérix et Obélix, un docu de Jean-Marie Pasquier qui propose un portrait du dessinateur, Albert Uderzo.

Albert Uderzo a bâti un empire, vendu 370 millions d’albums, mais il n’a pas toujours été reconnu à la hauteur de ses talents. Est-ce à cause d’une personnalité trop discrète que, dès le début, on lui préféra l’éloquence d’un Goscinny ? Ce documentaire rend un hommage intimiste et inédit à ce monstre sacré de la BD, au crépuscule de sa vie… ''Uderzo, les ingrédients de la potion magique'' est à voir sur Auvio.

Toujours disponible les documentaires présentés dans l’émission Tempo en télé sur la trois, dont le dernier en date est consacré à Deep Purple.

Une biographie musicale relatant l’incroyable histoire de la réalisation de l’album 'Machine Head', un album où l’on retrouve ''Smoke On The Water''. Cette aventure apportera la célébrité mondiale à Deep Purple, les plaçant au sommet du hard rock des années 70.

Tout ceci est à quelques clics de portée via Auvio.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK